Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
31 jours

Hamilton : "Un privilège" de faire équipe avec Ricciardo

partages
commentaires
Hamilton : "Un privilège" de faire équipe avec Ricciardo
Par :
28 oct. 2017 à 09:22

Lewis Hamilton est revenu sur les déclarations de Daniel Ricciardo affirmant qu'il souhaiterait faire équipe avec lui à l'avenir, et a en retour complimenté le pilote australien en partageant son point de vue.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 avec le champagne
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 avec le champagne
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, prennent une photo sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing et le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 en conférence de presse

Même si elle fait figure, aujourd'hui, de possibilité comme une autre de line-up pour Mercedes à l'avenir, une paire Hamilton/Ricciardo ne semble déplaire à personne et surtout pas aux principaux intéressées.

Ainsi, si le numéro 3 a d'ores et déjà indiqué qu'il aimerait pouvoir affronter dans la même équipe un Hamilton au sommet de son art, le triple Champion du monde, qui jouera sa quatrième couronne mondiale ce week-end à Mexico, est lui aussi séduit par l'idée.

"Daniel est un pilote fantastique, ça serait un privilège de courir contre lui", a-t-il lancé en conférence de presse quand la question lui a été posée. "C’est un super personnage, il apporte toujours beaucoup de positif dans son équipe."

"Je pense que c’est intéressant, je pense que c’est cool, je le prends comment un compliment que les gens disent [qu’ils veulent rouler contre moi]."

"Je ne crois pas nécessairement que les gens veulent être à mes côtés parce que ce n’est pas toujours nécessairement la meilleure chose pour une personne. Mais dans certains cas, ça pourrait vraiment être une bonne chose parce que ça peut aider à grandir."

Le Britannique pense toutefois qu'en attendant cette éventualité, le pilote Red Bull a déjà fort à faire dans son écurie actuelle : "Vous voyez Daniel, il a un super pilote comme équipier et, pour être honnête, il doit d’abord vraiment travailler pour le surpasser. Il faut toujours battre la personne avec laquelle vous êtes avant de chercher à courir contre d’autres personnes et à les battre. C’est juste mon opinion personnelle."

En tout cas, Hamilton assure comme toujours être très ouvert quant à ses coéquipiers, lui qui a eu l'occasion de ferrailler avec les trois Champions du monde que sont Fernando Alonso (2007), Jenson Button (2010-2012) et Nico Rosberg (2013-2016), même s'il en retient un particulièrement.

"Je pense que j’ai déjà couru contre le meilleur ici, qui à mon avis est Fernando. Nous avons un super pilote avec Valtteri [Bottas], contre qui j’aime courir. Il y a beaucoup de super pilotes contre qui je serais heureux de courir."

"Peu importe contre qui je cours, n’importe qui dans le monde, tant que vous êtes capable de maintenir de la positivité dans l’équipe et, espérons, que vous vous battez contre une autre équipe aussi. Je pense que cette harmonie est incroyablement importante pour tout le monde, pour apprécier ce que l’on fait."

Article suivant
Ecclestone : J'ai "souvent" aidé Ferrari avec Mosley

Article précédent

Ecclestone : J'ai "souvent" aidé Ferrari avec Mosley

Article suivant

Sainz : Red Bull a "des raisons d'être dur"

Sainz : Red Bull a "des raisons d'être dur"
Charger les commentaires