Hamilton - "Une de mes victoires les plus faciles"

partages
commentaires
Hamilton -
Par : Fabien Gaillard
13 nov. 2016 à 19:37

Malgré des conditions dantesques, Lewis Hamilton ne s'est fait aucune frayeur et a pu rallier l'arrivée en menant la course de bout en bout, signant son premier succès en terre brésilienne et empêchant le titre de Nico Rosberg à Interlagos.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Sebastian Vettel, Ferrari avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, Kimi Raikkonen, Ferrari, et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, lors de la parade des pilotes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid mène derrière la voiture de sécurité
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid mène derrière la voiture de sécurité

Malgré une pluie battante et des conditions constamment difficiles, le Britannique a signé son 52e succès sans coup férir. Et tout cela, en ayant à subir quatre voitures de sécurité et deux interruptions qui ont méthodiquement remis à zéro son avance sur Rosberg et Verstappen.

Mais, à chaque fois, il a reconstruit méthodiquement et progressivement son avance sans se faire de frayeur pour finalement s'imposer au terme d'une course démarrée trois heures auparavant. Il était à la fois heureux et soulagé d'avoir enfin triomphé sur les terres de son idole Ayrton Senna, sur le podium.

"Tout d'abord, un grand merci à tous les fans qui sont venus aujourd'hui. La course a été longue, ils sont restés immobiles sous la pluie. Ils sont très accueillants. J'ai été plutôt tranquille devant. Quand il pleut, c'est toujours une bonne journée pour moi. Il y avait toujours de gros risques d'aquaplaning."

"Nous avons écrit l'Histoire aujourd'hui. C'est incroyable et je suis très fier de faire partie de cette équipe. Pas d'erreur, pas de problème, pas de tête-à-queue. C'était intéressant d'entendre combien de pilotes sont partis en tête-à-queue, mais je n'ai pas eu ce problème."

Avec ce succès, il réduit encore l'écart à 12 unités avant la toute dernière épreuve de la saison. "Je suis dans la position du chasseur. Tout ce que je peux faire, c'est ce que je fais déjà. L'équipe me donne une excellente voiture, et les résultats le montrent. Abu Dhabi m'a toujours réussi, mais pour l'instant, je vais profiter du moment. Gagner là où je regardais Ayrton courir, c'est un beau week-end pour moi."

"C'est probablement l'une de mes victoires les plus faciles. Je n'ai pas fait de tête-à-queue, je ne me suis pas fait de frayeur. Ce n'était pas si dur."

Peinture Lewis Hamilton Champion du monde par Paul Oz
Peinture Lewis Hamilton Champion du monde par Paul Oz
Prochain article Formule 1
Jos Verstappen - "Jamais rien vu de tel" que le pilotage de son fils

Previous article

Jos Verstappen - "Jamais rien vu de tel" que le pilotage de son fils

Next article

Verstappen signe un "incroyable" podium après une remontée de folie

Verstappen signe un "incroyable" podium après une remontée de folie

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Catégorie Course
Lieu Autódromo José Carlos Pace
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions