Hamilton ne pouvait être plus proche de la perfection

Le Champion du monde en titre a signé en Australie une pole position impressionnante, au terme d'un tour le voyant devancer son plus proche rival de plus de six dixièmes.

Au terme du premier tour de la Q3, les 71 millièmes qui séparaient Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Max Verstappen semblaient promettre une lutte très serrée pour la pole. Finalement, il n'en a rien été, le Britannique s'imposant très nettement devant ses concurrents directs, en signant le record de la piste de l'Albert Park en 1'21"164.

Une 73e pole qui n'a donc souffert d'aucune contestation et qui confirme que Mercedes ne s'est pas relâché. "On imaginerait qu'avec les résultats que nous avons depuis des années, ce serait la norme, mais non, c'est toujours aussi intense", a lancé Hamilton à la sortie de son cockpit. "Mon cœur bat très vite !"

"Je suis reconnaissant envers les Australiens de nous accueillir ici, il y a beaucoup de drapeaux britanniques. Je suis ravi de ce tour, je suis toujours à la recherche de la perfection et je ne peux pas m'en rapprocher davantage que ça."

Mais, cette hausse soudaine des temps est-elle à mettre sur le compte du fameux "mode fête" évoqué par le quadruple Champion du monde lui-même ? "Je suis toujours en mode 'fête' ! Mais je suis surpris par la rapidité des Ferrari", admet-il, avec Räikkönen à 664 millièmes et Vettel à 674.

"Dans ce tour, j'avais le même mode qu'auparavant. Il s'agissait de mettre les pneus dans la bonne température et de faire les bons secteurs. J'avais fait de bons secteurs auparavant, sans avoir les trois."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Circuit Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions