Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton propose des "super week-ends" pour secouer la F1

Lewis Hamilton a déclaré que la Formule 1 devrait envisager d'introduire des formats qui bouleversent la hiérarchie en F1 pendant l'année, afin d'éviter que la discipline ne devienne trop prévisible.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Steve Etherington / Motorsport Images

Alors que la F1 s'est récemment interrogée sur la modification des qualifications pour rendre les grilles moins prévisibles, le leader du Championnat du monde pense que des idées plus radicales doivent être envisagées. En particulier, il estime que certains endroits, où les courses ne sont jamais passionnantes, pourraient être le théâtre de nouveaux formats, comme par exemple les grilles inversées.

Lire aussi :

"Je pense qu'un des plus gros changements qu'il faut faire concerne le fait qu'actuellement ce sont plus ou moins les quatre mêmes journées, à chaque week-end, pendant 21 week-ends par an. Je pense qu'il faudrait que ce soit dynamique. Il faudrait que ce soit différent sur certains circuits, afin d'avoir un 'super week-end'. Il y a des pistes où les courses sont vraiment ennuyeuses."

"Je me souviens avoir grandi en regardant [la F1] et en m'endormant après le départ. Je suis sûr qu'il y a des gens qui s'endorment après le départ et se réveillent à l'heure où ils ont réglé leur réveil pour la fin. J'avais l'habitude de faire ça quand j'étais plus jeune, et il y avait des pistes sur lesquelles vous étiez tenus en haleine, comme Bakou cette année j'imagine."

Hamilton reconnaît qu'une des choses difficiles à comprendre pour les concurrents est que, bien que les voitures actuelles soient excitantes à piloter, elles ne vont parfois pas créer beaucoup de spectacle. "Je pense que c'est plus excitant cette année, être dans ces voitures est mieux que jamais. Mais je suis sûr qu'il y a toujours des courses ennuyeuses."

"Donc [il faudrait] prendre celles-ci et dire : 'Comment faire les choses différemment pour cette course ?' Que ce soit une grille inversée ou autre, ils devraient envisager de faire ça."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Red Bull a mis trop de pression à Ricciardo pour qu'il prolonge
Article suivant Alonso : "Ce n'est pas moi qui critique cette F1, c'est le monde entier"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse