Hamilton - Quand je vois les McLaren avec les Manor, je me sens mal

Le double Champion du Monde est attristé par le manque de compétitivité de son ancienne équipe cette saison.

Tout réussit à Lewis Hamilton chez Mercedes. En tête du championnat, le Britannique trace sa voie vers un troisième titre de Champion du Monde qu’il espère décrocher en fin de saison, au volant de la meilleure monoplace du plateau. Néanmoins, il garde un œil attentif sur le niveau des autres équipes et plus particulièrement celui de McLaren. 

Passé dans le giron de Woking pendant de très nombreuses années, Hamilton éprouve de la peine à voir l’équipe qui l’a révélé en F1 souffrir autant cette saison. La nouvelle collaboration de McLaren avec Honda ne porte pas encore ses fruits et les difficultés sont nombreuses dans l’écurie de Ron Dennis, tant sur le plan de la performance qu'en matière de fiabilité.

"C’est une équipe qui a toujours une grande place dans mon cœur", insiste Hamilton dans les colonnes du journal espagnol AS. "Les voir souffrir ainsi, en sachant à quel point ils sont compétitifs et couronnés de succès de par leur histoire, ce n’est pas facile. Quand je les vois en bas de l’écran, avec les Manor, je me sens mal."

Pas de grand espoir pour 2016

Sacré avec McLaren en 2008, Hamilton regrette d’autant plus la situation qu’elle le prive d’affronter deux autres Champions du Monde, Fernando Alonso et Jenson Button : "Ce sont deux grands pilotes avec lesquels je ne me bats pas, et j’espère que ça changera bientôt."

Un espoir en lequel il ne semble pourtant pas vraiment croire lui-même. Interrogé sur la possibilité de voir McLaren revenir aux avant-postes dès 2016, Hamilton se montre sceptique : "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne crois pas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités
Tags déclarations, honda, manor, woking