Hamilton veut "se rapprocher" des records de Schumacher

partages
commentaires
Hamilton veut
Par : Fabien Gaillard
4 nov. 2018 à 13:43

Alors qu'il vient d'être sacré Champion du monde pour la cinquième fois, Lewis Hamilton ambitionne d'au moins "se rapprocher" des records de Michael Schumacher d'ici la fin de sa carrière.

Hamilton compte désormais autant de titres que Juan Manuel Fangio et n'est plus devancé dans ce domaine que par Michael Schumacher et ses sept couronnes. Avec 71 victoires et 132 podiums, le Britannique est également second dans la liste des recordmans de ces deux statistiques, l'Allemand comptant 91 succès et 155 podiums.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, le pilote au numéro 44 dispose d'au moins deux années de contrat supplémentaires, s'achevant donc fin 2020. 

"J'essais juste de ne rien tenir pour acquis. La façon dont j'ai toujours abordé cela est que je suis juste vraiment reconnaissant par rapport [aux titres] que j'ai. Je suis très, très chanceux d'être à ce niveau-là désormais, évidemment avec plus que ce que beaucoup ont, et je ne tiens pas ça pour acquis."

Lire aussi :

"Est-ce que je vais avoir la possibilité d'en gagner plus, qui sait ? Je vais tout donner pour le faire. Les 91 victoires de [Schumacher], par exemple, ça représente beaucoup de succès. Il y a toujours un long chemin à parcourir, mais je suis là pour encore quelques années, donc j'espère que je pourrai au moins me rapprocher."

Au cours de ses 12 années de carrière, outre ses cinq titres, Hamilton a échoué d'un point à remporter le Championnat du monde pour sa première saison en 2007, perdu le titre 2016 pour cinq unités et été en lice pour remporter le titre 2010 lors du dernier GP de la saison.

Le Britannique affirme qu'il ne pourrait "jamais se classer personnellement comme le meilleur" mais est honoré d'être en compagnie de Fangio et Schumacher, au rang des pilotes titrés cinq fois. "Michael est encore assez loin devant au niveau des victoires en course, donc on peut dire qu'il est toujours le GOAT [greatest of all time – le plus grand de tous les temps en français]."

"Fangio, je pense, c'est le parrain et il le sera toujours, du point du vue des pilotes. Faire ce qu'il a fait à cette époque, quand tout était si dangereux... mon respect pour lui est immense. Je suis très honoré que mon nom soit aux côtés du sien. Si j'arrêtais aujourd'hui, le nom Hamilton serait toujours là. Je sens que je pilote toujours avec ce feu ardant que j'avais quand j'avais huit ans, j'aime ça."

Article suivant
Magnussen : Les pilotes sont "aveugles" à cause des "mauvais" rétroviseurs

Article précédent

Magnussen : Les pilotes sont "aveugles" à cause des "mauvais" rétroviseurs

Article suivant

Vettel : Difficile de dire que la mort de Marchionne a eu un impact

Vettel : Difficile de dire que la mort de Marchionne a eu un impact
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Michael Schumacher Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités