Hamilton recommande à McLaren de conserver Button

Chahuté par Jenson Button pendant trois saisons chez McLaren, le nouveau Champion du Monde Lewis Hamilton milite pour un maintien de l'Anglais au sein de l'équipe de Woking

Chahuté par Jenson Button pendant trois saisons chez McLaren, le nouveau Champion du Monde Lewis Hamilton milite pour un maintien de l'Anglais au sein de l'équipe de Woking.

Selon Hamilton, Button dispose toujours des qualités dont a actuellement besoin McLaren, qui débute une nouvelle collaboration avec Honda.

Une assemblée se tiendra au début du mois de décembre chez McLaren pour déterminer la suite à donner aux contrats des deux pilotes titulaires actuels. Button et Magnussen risquent tous deux la porte la sortie, alors que le team s'apprête à faire revenir Fernando Alonso.

Agé de 34 ans, Button ne dispose certes pas du même potentiel de développement que le jeune Magnussen, mais l'Anglais est l'homme le plus expérimenté de la grille grâce à 15 saisons au plus haut niveau. Il est l'un des cinq Champions en activité et est le pilote de la grille ayant eu la plus étroite relation de travail avec Honda, avec qui il signa sa première victoire en F1.

Pour Hamilton, Ron Dennis doit conserver son compatriote à bord.

"Jenson est en Formule 1 depuis longtemps; il a eu une carrière exceptionnelle, et il est encore jeune", détaille-t-il dans le Guardian. "Dimanche, il a incroyablement bien piloté pour placer McLaren cinquième, et avec un super pilote [Magnussen] à ses côtés qui n'a pas été en mesure d'en faire de même dans la même auto".

"Je crois que ça met juste en lumière à quel point la Formule 1 est limitée. Il n'y a que 18 ou 20 baquets. Mais a prouvé sur la durée et encore maintenant qu'il est un digne compétiteur, et un atout de valeur pour n'importe quelle équipe".

Hamilton espère réellement que son ancien équipier, avec qui les relations sont toujours restées bonnes en dépit de leur fière rivalité, disposera d'une sixième saison avec McLaren.

"Je connais Ron depuis longtemps, et il est passionné par la course. Je suis certain qu'il prendra la bonne décision, et pour moi, pour construire un team en ayant pour ambition d'être champion, il vous faut de la qualité stellaire chez les pilotes. Il n'y en a qu'une poignée et Jenson en fait partie".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités