Hamilton : Red Bull a une voiture splendide

Lewis Hamilton a terminé la semaine en tête à Bahreïn, au volant d'une Mercedes W05 qui confirme tout son potentiel entrevu durant l'intégralité des tests hivernaux

Lewis Hamilton a terminé la semaine en tête à Bahreïn, au volant d'une Mercedes W05 qui confirme tout son potentiel entrevu durant l'intégralité des tests hivernaux. Cependant, le Britannique suit la tendance insufflée par toute son équipe : celle de ne pas se laisser griser.

Interrogé sur la forme de la concurrence, le Champion du Monde 2008 a désigné Red Bull comme l'adversaire à battre, même si l'équipe autrichienne n'est pas dans une forme fringante.

"Ils semblent avoir une voiture splendide, et généralement la plus belle est la plus rapide, donc je suis certain qu'ils ont une voiture assez rapide pour cette année", lance Hamilton au sujet de la RB10. "Une fois qu'ils auront réglé le problème de moteur, ou les systèmes qui leur posent problème, je pense qu'ils seront comme toujours très dur à battre. Sebastian [Vettel] est le Champion du Monde en titre donc il est la cible de tout le monde. Mais je sais que mon équipe est forte, donc j'espère que nous serons capables de nous battre avec eux."

Désormais, les essais privés vont laisser place à une dizaine de jours d'ultimes préparatifs au sein des équipes, avant de rejoindre Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Même si la tendance générale se dégage, l'incertitude reste immense quant à la hiérarchie qui s'établira sur la grille en Australie.

"C'est assurément l'intersaison la plus difficile pour pouvoir juger où chacun se situe", précise Hamilton. "Il y a encore des choses que nous sommes en train d'apprendre, des choses qui n'ont pas été résolues, il y a une tonne de trucs. Quand nous allons entrer dans le week-end de course, ce sera un peu comme un test le vendredi. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à venir. Il y aura des erreurs dans tout le paddock, j'en suis certain, et j'espère que nous en ferons le moins."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités