Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton : Red Bull a encore une "légère avance" sur Mercedes

En dépit de son triomphe au Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a affirmé que Red Bull conservait son avance sur Mercedes en matière de rythme.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B, Lewis Hamilton, Mercedes W12

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Sur le circuit de Silverstone, Lewis Hamilton a mis fin à une série de cinq courses sans victoire tout en profitant de l'abandon de Max Verstappen, à la suite d'un contact très controversé entre les deux hommes dans le premier tour, pour réduire l'écart au classement général. Mais bien que les évolutions apportées par Mercedes au Grand Prix de Grande-Bretagne ait permis à l'écurie allemande d'afficher un meilleur rythme, la victoire de Red Bull lors des Qualifications Sprint a fait comprendre au septuple Champion du monde qu'il restait encore du chemin à parcourir.

"Je pense que [Red Bull] a encore une légère avance", a-t-il expliqué dans le paddock du Hungaroring. "Nous n'avons pas apporté une évolution [capable de combler] l'écart vu lors des courses précédentes. Mais sur circuits comme celui-ci [en Hongrie], avec leur potentiel, je pense qu'ils ont toujours le dessus. Mais je pense que nous pouvons leur donner du fil à retordre. Nous avons encore du travail à faire pour les rattraper et les dépasser."

Même s'il a estimé que le sinueux Hungaroring était un tracé taillé pour la Red Bull RB16B, une monoplace à fort appui, Hamilton a espéré avoir une carte à jouer dans les zones de freinage. "C'est un vieux circuit, ce genre de piste n'existe plus aujourd'hui", a-t-il continué. "En quelque sorte, ce circuit réussit aux pilotes agressifs au niveau du style de conduite et du retard dans le freinage."

Lire aussi :

De son côté, Valtteri Bottas a affirmé que Mercedes avait une chance de briller ce week-end, à condition de ne pas se faire distraire par la controverse entre Hamilton et Verstappen, prolongée en raison de la demande de réexamen par Red Bull de l'accrochage de Silverstone, finalement rejetée par les commissaires.

"Je pense que [les écarts] ce week-end vont être serrés", a déclaré le Finlandais. "Lors des dernières courses, nous avons vu que peu importe le circuit sur lequel nous nous trouvions, Red Bull était performant. Mais l'équipe a travaillé aussi dur que possible pour essayer d'être meilleurs qu'à Silverstone. Nous devons nous concentrer sur notre travail et ne pas faire attention à tout ce qui se passe à l'extérieur."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Netflix va diffuser un documentaire sur Michael Schumacher
Article suivant EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse