Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton "réfléchira à deux fois" avant de doubler

Au moment de jaillir de la grille de départ dimanche à Valence, Lewis Hamilton sera à l'affût derrière les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber

Au moment de jaillir de la grille de départ dimanche à Valence, Lewis Hamilton sera à l'affût derrière les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Après avoir vécu deux courses tumultueuses à Monaco puis au Canada, ponctuées par des dépassements qui l'ont placé sous le feu des critiques, Hamilton a reconnu qu'il réfléchira bien avant de tenter quoi que ce soit sur le tracé urbain espagnol. Toutefois, il ne compte pas remiser au placard son agressivité et son style de pilotage généreux.

"Bien sûr, je veux finir pour l'équipe, c'est la clé. Je pense que je resterai toujours aussi agressif que je le suis. Mais au lieu d'y penser une fois, peut-être que j'y réfléchirai à deux fois. Si cela signifie que l'on est plus prudent, alors soit, mais quand j'ai l'opportunité j'attaque et j'essaie de doubler," a expliqué le Britannique à Valence.

Interrogé sur les nombreux incidents qu'il a connus en course récemment, Hamilton n'y a pas trouvé d'explication précise. Si ce n'est le fait d'avoir connu une mauvaise passe, ou d'avoir eu à faire à des pilotes plus résistants.

"Les choses se passent pour certaines raisons, et bien sûr on les regarde et on analyse où on a fait le bon choix et où on ne l'a pas fait. Mais c'est ainsi que la vie est faite. Il s'est passé des choses lors de ces deux courses [à Monaco et au Canada] et nous espérons que ça ne se reproduira pas," a-t-il souligné.

"Je ne sais pas pourquoi les précédentes manœuvres de dépassement étaient beaucoup plus propres et plus faciles. Peut-être que les pilotes se battent davantage pour garder leur place que ce qu'ils faisaient par le passé".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quand Vettel joue les curieux à l'issue des qualifications
Article suivant Trop de soucis avec les pneus pour Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse