Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton espère réitérer son départ de 2007

Après une prestation inattendue pour Mercedes en qualifications à Melbourne, Lewis Hamilton compte bien en profiter pour signer un départ canon.

Kimi Raikkonen, Ferrari F2007 mène au départ

Photo de: Dirk Klynsmith / Motorsport Images

En 2007, Lewis Hamilton avait fait forte impression pour ses débuts en Formule 1, au Grand Prix d'Australie avec McLaren. Qualifié quatrième, le rookie avait pris un bon envol et s'était surtout payé le luxe de faire l'extérieur à son coéquipier Fernando Alonso au premier virage.

Lire aussi :

Seize ans plus tard, Hamilton va de nouveau s'élancer de la deuxième ligne de la grille, cette fois de la troisième position, juste derrière son partenaire George Russell et le poleman Max Verstappen. Voilà qui lui donne des idées !

"Nous espérons une journée comme ma première année, 2007, avec ce premier virage", confie le pilote Mercedes. "Ce serait génial ! Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, mais ce serait génial si on arrivait à faire ça."

Malgré les difficultés qu'elles rencontrent en ce début de saison, les deux Mercedes se sont donc qualifiées deuxième et troisième, à la surprise des principaux intéressés, même si l'Aston Martin d'Alonso est sur leurs talons.

"C'est complètement inattendu", admet Hamilton. "Je suis vraiment, vraiment fier de l'équipe. George a fait un travail fantastique aujourd'hui. Que nous nous soyons hissés sur les deux premières lignes, franchement, c'est un rêve pour nous. Nous travaillons tous aussi dur que possible pour revenir aux avant-postes. Et être si proche de la Red Bull, c'est franchement incroyable. Alors j'espère que nous allons pouvoir leur donner du fil à retordre demain. Espérons que la météo sera bonne."

Le septuple Champion du monde était même deuxième à neuf millièmes de Verstappen avant le dernier run de la Q3, mais il a connu une anicroche avec la Haas de Nico Hülkenberg dans les derniers virages de son ultime tour de préparation.

"Le second tour n'était évidemment pas aussi bon que le premier. J'ai certes gagné un peu de temps dans le dernier secteur, mais j'en ai perdu un peu au début. Mais je ne suis pas déçu. Je suis super reconnaissant d'être dans cette position. Et je vais juste travailler aussi dur que possible pour essayer d'avancer demain", conclut Hamilton.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Russell "un peu déçu" de ne pas être en pole
Article suivant Leclerc décevant 7e après des qualifs "pas bien gérées" par Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse