Hamilton rejoint Lauda, Mercedes fait aussi bien que Ferrari en 2004

En s’imposant àShanghai,Lewis Hamiltona donc remporté sa troisième course de la saison après avoir signé sa troisième pole position en 2014

En s’imposant à

Shanghai

,

Lewis Hamilton

a donc remporté sa troisième course de la saison après avoir signé sa troisième pole position en 2014. C’était également la troisième victoire de sa carrière en Chine, après deux succès décrochés en 2008 et 2011. Il revient à quatre points de Nico Rosberg au classement du Championnat du Monde. Autre première pour le Britannique, le fait de remporter trois Grand Prix consécutifs. Avec cette 25e victoire en F1, le Champion du Monde 2008 rejoint Jim Clark et Niki Lauda dans l’histoire.

Pour Mercedes, le doublé réalisé grâce à la

deuxième place de Nico Rosberg

est

le troisième de rang

après Sepang et Bahreïn. La dernière équipe à avoir réalisé une telle performance restait Ferrari en 2004. Mercedes a également parcouru tous les tours en tête depuis le début de la saison, et il faut remonter à Williams en 1992 pour retrouver trace d’une telle performance.

Enfin, pour être complet sur les chiffres de Mercedes en F1, il faut savoir que Shanghai aura été la centième course de suite avec au moins une monoplace motorisée par le constructeur allemand dans les points, soit depuis le Grand Prix du Japon 2008.

En allant chercher son

premier podium de la saison

, Fernando Alonso a quant à lui permis à Ferrari de signer une 71e entrée consécutive dans les points en F1.

Chez Red Bull Racing, la

quatrième place de Daniel Ricciardo

permettant à l’Australien de terminer devant

Sebastian Vettel

est une première depuis 2012. Battu par Mark Webber en Malaisie et en Chine cette année-là, il n’avait plus terminé deux fois de suite derrière son coéquipier depuis.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Jim Clark , Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités