Hamilton rejoint Stewart, Williams égale sa saison 2005

Organisé à 65 reprises, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été remporté dimanche pour la 22e fois par un pilote de Sa Majesté ! Déjà vainqueur en 2008, Lewis Hamilton s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière sur ses terres et, fait...

Organisé à 65 reprises, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été remporté dimanche pour la 22e fois par un pilote de Sa Majesté ! Déjà vainqueur en 2008, Lewis Hamilton s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière sur ses terres et, fait amusant, ses deux victoires ont eu lieu un 6 juillet. Il s’agit surtout de sa 27e victoire depuis ses débuts en Formule 1 en 2007, ce qui le place désormais au niveau de Jackie Stewart en termes de succès.

Hamilton est aussi le premier Britannique à s’imposer sur ses terres au volant d’une Mercedes depuis Stirling Moss en 1955, et le premier à l’emporter en partant au-delà de la 5e place sur la grille depuis Emerson Fittipaldi en 1975 avec McLaren.

Néanmoins, tout n’a pas été parfait pour Mercedes en raison de l’abandon de Nico Rosberg sur problème mécanique. Jusque-là, l’Allemand avait terminé sur le podium de toutes les courses depuis le début de la saison. Surtout, il laisse Fernando Alonso et Nico Hülkenberg comme étant les seuls à avoir toujours terminé dans les points depuis Melbourne.

Pour Jenson Button, qui courait lui aussi à domicile pour la 15e fois consécutive, le podium s’est une nouvelle fois refusé. Quatrième sous le drapeau à damier, le pilote McLaren égale son meilleur résultat à Silverstone, qu’il avait déjà signé en 2004 et 2010.

Enfin, après un début de week-end proche du désastre, Williams a pu compter sur un Valtteri Bottas opportuniste et talentueux pour décrocher un second podium consécutif après l’Autriche. Il s’agit du 299e podium d’un pilote Williams, et c’est la première fois depuis Nick Heidfeld en 2005 (Monaco, Europe) qu’un pilote de Grove enchaîne deux podiums.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Nick Heidfeld , Fernando Alonso , Jackie Stewart , Lewis Hamilton , Emerson Fittipaldi , Nico Rosberg , Stirling Moss , Nico Hülkenberg , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités