Hamilton répond à son tour aux complaintes de Red Bull

C’est dans le cadre du Grand Prix d’Australie que Christian Horner avait affirmé qu’il fallait faire quelque chose face à la domination actuelle de l’équipe Mercedes AMG, tandis que Red Bull connaît d’importants problèmes avec l’unité de puissance Renault. Horner en appelait même à la réaction de la FIA, provoquant ainsi l’agacement perceptible de Toto Wolff, Directeur de l’équipe Mercedes.

L’intervention du Directeur de Red Bull Racing provoque décidément une avalanche de réactions. Après Bernie Ecclestone qui s’est déclaré en accord avec Horner, Jenson Button et Rob Smedley (Williams) ont quant à eux soutenu Mercedes, dont le Directeur avait affirmé que lorsque l’on accusait du retard sur d’autres équipes, il fallait "baisser la tête et travailler dur."

Cette fois, c’est au tour de Lewis Hamilton de réagir aux paroles prononcées par Christian Horner. Le Champion du Monde ne souhaite pas s’impliquer davantage dans des discussions qu’il qualifie de "politiques" mais tient à mettre en exergue le travail exceptionnel réalisé par son équipe. Mercedes continue à dominer largement ses concurrents après avoir déjà survolé la saison 2014.

"C’est plutôt intéressant d’entendre tous ces commentaires," déclare Hamilton ce mardi. "Je ne souhaite pas m’immiscer dans des débats politiques, je ne suis là que pour piloter. Mais il est clair que les gens sont toujours mécontents lorsqu’ils ne gagnent pas. Lorsque vous êtes dans cette situation, j’imagine que la solution idéale est d’engager de meilleures personnes aux postes-clé."

"C’est ce que nous avons fait chez Mercedes et nous avons réalisé un travail remarquable. L’équipe travaille dur et c’est fantastique de constater ce qu’ils réalisent dans nos usines. Je dirai juste que nous ne passions pas notre temps à nous plaindre quand c’était eux qui gagnaient sans arrêt... La clé, c’est toujours le travail."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Toto Wolff , Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités