Hamilton réutilisera son moteur de Melbourne vendredi à Sepang

Contraint à l'abandon suite à un problème moteur à Melbourne, Lewis Hamilton a confirmé qu'il réutiliserait le même bloc à Sepang ce week-end puisque Mercedes lui avait demandé de stopper en Australie afin de le préserver

Contraint à l'abandon suite à un problème moteur à Melbourne, Lewis Hamilton a confirmé qu'il réutiliserait le même bloc à Sepang ce week-end puisque Mercedes lui avait demandé de stopper en Australie afin de le préserver. La W05 sera équipée de cette unité de puissance demain pour les premiers essais libres, afin de vérifier que tout fonctionne normalement. Une décision sera prise ensuite.

"On m'a dit que nous allons commencer avec le moteur que nous avions lors de la dernière course pour faire quelques tours avec", a confirmé le pilote britannique. "Mais je ne sais pas si nous allons faire tout le week-end avec ce moteur."

Mercedes veut tenter ce pari avant de changer de moteur, étant donné que chaque pilote est désormais limité à un quota de cinq moteurs au total pour l'intégralité de la saison.

Le Champion du Monde 2007 s'attend par ailleurs à un gros test pour la fiabilité avec les températures élevées qui règnent à Sepang. Ces conditions difficiles pourraient également permettre aux rivaux de Mercedes de réduire l'écart.

"La fiabilité va vraiment être mise à l'épreuve pour tout le monde ce week-end", insiste Hamilton. "Il fait tellement chaud, les moteurs seront absolument à la limite. Je ne sais vraiment pas à quel point nous avons un avantage et je suis certain que les autres vont faire des progrès ce week-end, donc ce sera peut-être plus serré. J'ai lu que McLaren prévoyait d'être une demi-seconde plus rapide, donc tout le monde attaque."

S'il ne s'est jamais imposé à Sepang dans sa carrière, Hamilton y a toujours terminé dans les points, son plus mauvais résultat étant une 8e place en 2011.

"J'ai eu quelques bons résultats ici, mais je n'ai jamais gagné. A chaque fois que je viens, le défi est de gagner, mais c'est peut-être cette année que j'ai la meilleure voiture pour le faire donc j'espère que nous allons pouvoir capitaliser là-dessus."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités