Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton pense que les températures ont favorisé Mercedes

Vainqueur à Barcelone, Lewis Hamilton met le regain de performance de sa Mercedes sur le compte de températures de piste plus favorables, ainsi que d'une meilleure compréhension des pneus.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Joe Portlock / Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et Max Verstappen, Red Bull Racing fêtent le podium au champagne
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, passe sous le drapeau à damier
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, célèbre sur le podium avec le champagne
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 fête sa victoire dans le parc fermé
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1, Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 et Max Verstappen, Red Bull Racing en conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, vainqueur
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Dominateur de bout en bout lors du Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton est allé chercher une victoire qui lui semblait promise sans jamais être inquiété. À sa descente de voiture, le quadruple Champion du monde a d'ailleurs fait remarquer à quel point il s'était retrouvé en harmonie avec sa W09, une première pour lui cette saison.

Les difficultés de Mercedes avec l'exploitation des pneumatiques ont pris de l'ampleur depuis le début de la campagne 2018, mises en partie en lumière par la hausse de performance de Ferrari. Mais à Barcelone – où Pirelli avait apporté des pneus modifiés pour s'adapter au resurfaçage de la piste –, tout a fonctionné à merveille. En course, Hamilton s'est très vite constitué une belle avance, selon lui grâce aux températures de piste plus élevées que lors des premiers Grands Prix de l'année.

"Je ne pense pas que ça vienne uniquement du circuit ; les essais [hivernaux] avaient été bons ici, tout le monde avait une bonne lecture de ce qu'était la piste", explique le Britannique. "Je pense que le fait d'avoir vu le soleil pendant l'essentiel du week-end, et d'avoir eu une température de piste au-dessus de 25°C, c'était vraiment mieux que ça ne l'était sur les précédents circuits où nous sommes allés."

"Mais je dirais qu'un petit pourcentage [de notre performance] était dû à ce circuit, et les pistes à venir nous permettront vraiment de comprendre et de savoir si [notre performance] est liée uniquement au tracé. Mais je pense que ça vient vraiment de notre compréhension et des améliorations que nous faites sur la voiture." 

Hamilton ne prend rien pour acquis avant Monaco

En terre catalane, on a revu une Mercedes au-dessus du lot telle qu'elle l'avait été à Melbourne, avant trois Grands Prix beaucoup plus compliqués en matière de performance pure, à Bahreïn, Shanghai puis Bakou. Ainsi, Hamilton ne veut rien prendre pour acquis avant de se rendre dans deux semaines dans les rues de Monaco. 

Cette victoire espagnole le met-elle plus en confiance ? "Non, pas vraiment", prévient-il "Monaco est un circuit difficile, j'espère juste que la météo sera bonne là-bas. Si c'est le cas, personne n'aura de mal avec les pneus. S'il fait froid, comme c'était le cas lors des journées les plus froides ici, ça pourrait être difficile."

"Mais nous nous rendons là-bas sur une bonne note, et nous ne prenons rien pour acquis, le fait est que nous avons encore une grande montagne à gravir, nous avons beaucoup de travail à faire. Je pense qu'on ne peut vraiment prendre les choses que course après course. Ce week-end, nous avons vraiment réussi à nous mettre sur de bons rails et je pense que l'équipe a fait un travail exceptionnel en gérant tous les aspects et en progressant dans tous les domaines."

"J'ai dit que je voulais gagner de la manière dont je l'ai fait, et quand j'ai coupé la ligne d'arrivée, j'étais juste heureux d'avoir fait ce que j'avais prévu." 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sirotkin a souffert d'un baquet inconfortable
Article suivant Jake Dennis, invité surprise des tests F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse