Hamilton pas tenté par un rôle "super facile" en F1 après sa carrière

partages
commentaires
Hamilton pas tenté par un rôle
Scott Mitchell
Par : Scott Mitchell
12 déc. 2018 à 16:33

Lewis Hamilton a déclaré qu'il était "plus intrigué par le fait d'apprendre quelque chose de nouveau" que par le fait de choisir l'option "super facile" de continuer à travailler en Formule 1 une fois qu'il aura arrêté sa carrière.

Lewis Hamilton a consacré plus de temps à sa vie en dehors de la F1 cette année, en particulier dans le cadre de sa collaboration avec la marque de mode Tommy Hilfiger, et a exprimé son désir de mettre en place des projets caritatifs liés à l'éducation des enfants.

S'exprimant en marge d'un événement organisé par un partenaire de Mercedes, Hewlett Packard, le quintuple Champion du monde a déclaré qu'il n'aimait pas vraiment "penser trop à la retraite". Cependant, il a affirmé qu'il était attiré par la perspective de découvrir de nouvelles opportunités quand il arrêtera la compétition automobile.

Lire aussi :

"Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a au-delà de la F1", a déclaré Hamilton. "Beaucoup de sportifs et de sportives ont fait ça toute leur vie quand ils arrêtent la compétition. Je cours depuis que j'ai huit ans. Toute mon attention s'est portée sur ça. Dans le temps que je passe en dehors de la F1, j'essaie de trouver ce que je voudrais faire d'autre ou dans quoi j'aimerais être impliqué."

"Naturellement, ce serait super facile pour moi de venir sur tous les Grands Prix après ma carrière, même peut-être d'être le numéro deux de Toto [Wolff, directeur exécutif de Mercedes]. Je cours depuis des années, je le sais aussi bien que tous les autres. [Mais] je suis plutôt curieux d'apprendre quelque chose de nouveau."

Plus tôt cette année, Hamilton a prolongé son contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2020, ce qui l'engage en F1 jusqu'à la veille de la grande révolution réglementaire prévue pour 2021. "En 2021, les règles vont beaucoup changer, la Formule 1 traverse en quelques sorte un changement de cap avec la nouvelle direction. Et les accords [Concorde] avec l'équipe, sur lesquels Toto travaille dur, arrivent à un moment où ils vont devoir être renégociés. Donc je reste attentif à ce qui va se passer concernant l'avenir."

Article suivant
Mercedes martèle l'absence de hiérarchie entre Hamilton et Bottas

Article précédent

Mercedes martèle l'absence de hiérarchie entre Hamilton et Bottas

Article suivant

Rowland ne vise "plus du tout" la F1

Rowland ne vise "plus du tout" la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell