Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton - Rosberg a dit qu'il l'avait fait intentionnellement

Après l'incident qui a coûté cher à Mercedes, et surtout à Lewis Hamilton dans le deuxième tour du Grand Prix de Belgique, Mercedes a tenu une réunion en interne pour tenter de comprendre la situation

Après l'incident qui a coûté cher à Mercedes, et surtout à Lewis Hamilton dans le deuxième tour du Grand Prix de Belgique, Mercedes a tenu une réunion en interne pour tenter de comprendre la situation. En heurtant son coéquipier avec son aileron avant, Nico Rosberg a ainsi provoqué une crevaison inévitable.

Au sortir de ce meeting interne, Lewis Hamilton a eu des mots forts pour expliquer l'attitude de Rosberg face à ses propres patrons, Toto Wolff et Paddy Lowe.

"Cela semblait assez clair pour moi mais nous avons juste tenu une réunion et il a globalement dit qu'il l'avait fait intentionnellement", a lâché Hamilton au sujet de Rosberg. "Il a dit qu'il l'avait fait intentionnellement, il a dit qu'il aurait pu l'éviter. Il a dit : 'Je l'ai fait pour prouver quelque chose'. Vous n'avez pas à vous fier seulement à moi, allez demander à Toto, Paddy, qui ne sont pas contents de lui."

Distancé de 29 points au championnat après l'incident, Hamilton se demande désormais quelle position va adopter son team, qui a toujours laissé ses pilotes libres de se bagarrer en piste.

"Je ne peux pas imaginer ce que l'équipe va faire maintenant. Nous sommes arrivés ce week-end, et moi le premier avec un état d'esprit vraiment positif. J'étais vraiment excité… nous avions encore 8 courses et nous étions proches, il y avait seulement 11 points d'écart, et je pensais que ce serait bien pour nous tous. Une bonne course, je pensais que ce serait ainsi sur la piste et que ce serait excitant."

"C'est intéressant car nous avons eu une réunion jeudi et Nico a exprimé à quel point il était fâché [après la Hongrie]", poursuit Hamilton. "J'ai pensé : 'C'était il y a trois semaines et tu persistes ?'. Il a montré à quel point il était furieux auprès de Toto et Paddy. Mais j'ai pensé que ça irait bien après, et puis il y a ce résultat… C'est intéressant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg accroche un point sur tapis vert
Article suivant Mercedes - Peut-être que la tape sur les doigts n'est pas suffisante

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse