Hamilton-Rosberg, à la mémoire du karting

Dimanche dernier, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont livrés un duel épique sur le tracé de Bahreïn, dont le Britannique est finalement sorti vainqueur

Dimanche dernier, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont livrés un duel épique sur le tracé de Bahreïn, dont le Britannique est finalement sorti vainqueur. Les deux hommes se connaissent depuis leurs plus jeunes années, et Hamilton a reconnu que le souvenir des batailles âpres en karting lui était revenu à l'esprit pendant le Grand Prix.

"Nico et moi avons eu une course comme celle-ci lorsque nous étions en karting", raconte le Champion du Monde 2008. "Il avait mené toute la course et je l'avais dépassé dans le dernier tour pour gagner la course. J'ai pensé qu'il allait faire la même chose. C'est ce qui m'est passé par la tête."

Avec des pneus mediums moins rapides que les tendres de Rosberg, qui pouvait également utiliser le DRS, Hamilton a finalement tenu bon, non sans appliquer quelques recettes de pilotage qu'il a acquises dès son plus jeune âge.

"Un grand nombre de fois, Nico était dans mon angle mort et je n'avais aucune idée de s'il était là ou non, donc j'ai essayé de laisser l'espace. Je ne savais pas s'il allait attaquer ou freiner plus tard dans le virage suivant car je ne savais même pas où il était. C'était très difficile. Mais pour moi, cela faisait longtemps que j'avais pu faire une vraie course et j'ai vraiment utilisé toutes les compétences que j'ai acquises au fil des années de karting quand j'étais plus jeune. Être capable de les appliquer en Formule 1 est beaucoup plus difficile, mais j'ai pu en tirer quelques chose et les utiliser de nouveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités