Hamilton - "Rosberg manquera à la F1"

partages
commentaires
Hamilton -
Par : Basile Davoine
2 déc. 2016 à 15:53

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint Mercedes en 2013, Lewis Hamilton ne fera pas équipe avec Nico Rosberg la saison prochaine. Le nouveau champion du monde a annoncé sa retraite ce vendredi.

Le Champion du monde Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 serre la main de son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Le podium : Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, fête son titre mondial avec le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

C'est un Lewis Hamilton visiblement peu surpris qui a réagi à la nouvelle fracassante annoncée ce vendredi par Nico Rosberg. Quelques jours seulement après avoir décroché son premier titre mondial, le pilote allemand a décidé de mettre un terme à sa carrière, prenant tout le monde de court, y compris Mercedes. Comme l'a révélé Rosberg, son coéquipier fut l'un des premiers avertis cette semaine.

"Il manquera à la discipline mais je lui souhaite le meilleur", déclare Hamilton. "Je suis certain que c'est une surprise pour beaucoup de gens. Je suis probablement la seule personne qui n'a pas été surprise, car je le connais depuis longtemps, mais c'est le sport automobile."

"C'est la première fois qu'il gagne [un titre contre moi] en 18 ans… ce n'est donc pas une surprise qu'il décide d'arrêter. Il a une famille et veut d'autres enfants, et la F1 prend tellement de temps. Est-ce que notre rivalité me manquera ? Bien sûr. Nous avons toujours discuté du fait de devenir champions. C'est définitivement quelque chose de très étrange et ce sera triste de ne pas l'avoir dans l'équipe l'année prochaine."

L'année prochaine, pour la première fois depuis la retraite d'Alain Prost en 1993, le champion du monde ne remettra donc pas sa couronne en jeu. Lewis Hamilton tentera de la reconquérir, mais avec un défi au goût différent.

"Bien sûr, c'est dommage qu'il ne me permette pas de lui reprendre [le titre mondial], mais c'est son choix et je respecte sa décision de partir en étant au sommet", souligne Hamilton. "J'ai un point de vue différent. J'ai gagné le championnat ces deux dernières années et cela nous donne une autre opportunité, je suis comme ça. Je crois constamment en mes capacités et je fais ce que je peux. Si je gagne à nouveau, je veux ensuite une autre opportunité. J'aime la course, et il y aura d'autres compétiteurs. Nous courons depuis 18 ans donc ce n'est pas le pire scénario pour moi." 

Prochain article Formule 1
Hamilton - Peu importe l'équipier, tant que l'équité est là

Previous article

Hamilton - Peu importe l'équipier, tant que l'équité est là

Next article

Départ de Rosberg : quelque chose que Wolff "n'aurait jamais imaginé"

Départ de Rosberg : quelque chose que Wolff "n'aurait jamais imaginé"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités