Hamilton-Rosberg : Retour à la normale ?

Le temps de l'hiver au moins, la hache de guerre est enterrée

Le temps de l'hiver au moins, la hache de guerre est enterrée. C'est ce qu'assure Lewis Hamilton au moment d'évoquer sa relation avec Nico Rosberg après une saison qui a vu les deux hommes s'affronter en interne pour le titre mondial. Marqué par le geste fort de l'Allemand, venu immédiatement le féliciter à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, Hamilton estime que les relations sont revenues à la normale.

"Nous avons eu une journée de tournage l'autre jour et toute la tension a disparu", a confié Hamilton à la BBC. "Il y a de nouveaux deux individus normaux qui discutent de choses normales. Vous avez vu Nico venir me voir après la course, et ça souligne le respect que nous avons l'un pour l'autre, et même si nous avons connu des moments difficiles cette année nous en sortons forts."

"Je ne changerais rien, pour rien au monde. Même s'il y a eu des bas, je suis ressorti plus fort à la fin, je suis ravi que les choses aient fonctionné comme elles l'ont fait."

Pour Nico Rosberg, la prise de recul n'a pas tardé, et l'Allemand veut retirer tous les points positifs. L'Allemand avoue qu'il agirait peut-être différemment si c'était à refaire, mais il ne concède aucun regret quant à sa saison 2014.

"Il y a des choses que je ferais différemment ; c'est naturel", avance-t-il. "Mais des regrets ? Non, car c'est souvent dans avec les expériences difficiles que vous grandissez le plus et que vous apprenez le plus. C'était une année formidable. Le résultat final n'est pas celui que je voulais mais maintenant, en prenant du recul, c'était une expérience fantastique."

Désormais, son objectif est de mener de nouveau la vie dure à son coéquipier en 2015, avec l'espoir de lui prendre sa couronne mondiale. "C'est un défi impressionnant. Le niveau de Lewis est extrêmement élevé", prévient-il. "Cette année, il était le meilleur pilote et je suis impatient de me battre contre lui l'année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités