Hamilton s'attend à un combat de titans face à Red Bull

Malgré une démonstration qui a abouti sur un doublé lors du Grand Prix de Malaisie, Mercedes ne montre pas d'excès d'optimisme, et pour cause : Red Bull représentait une vraie menace pour les flèches d'argent à Sepang

Malgré une démonstration qui a abouti sur un doublé lors du Grand Prix de Malaisie, Mercedes ne montre pas d'excès d'optimisme, et pour cause : Red Bull représentait une vraie menace pour les flèches d'argent à Sepang.

Le plus inquiétant, pour Mercedes, est le fait que l'équipe de Christian Horner revient de très loin : le mois dernier, la RB10 enchaînait les problèmes de fiabilité et ne parvenait pas à parcourir de longues distances ; aujourd'hui, elle est aux avant-postes, et c'est la réactivité que loue Sebastian Vettel qui fait peur à Lewis Hamilton, d'autant que la monoplace de Vettel semble être intrinsèquement aussi rapide que la W05 et n'être pénalisée que par un moteur moins puissant.

"Sebastian était extrêmement rapide ici", souligne Hamilton, relayé par Autosport. "Il mettait la pression à Nico. Si on regarde leur rythme, leur voiture est simplement aussi rapide que la nôtre dans les virages. Ils sont juste plus lents en ligne droite".

"Je n'ai pas le moindre doute quant au fait que Red Bull va arranger ça, et quand ce sera fait, vous allez voir une grande bataille entre les Taureaux et nous", prédit le Britannique. "Ils ont encore une voiture fantastique. Et aussi, Ferrari n'est pas si loin non plus. Cela va s'intensifier au fil de la saison".

Le danger est donc bien présent, et si Mercedes dispose encore d'un avantage certain en termes de performance, l'heure est à la mobilisation à Brackley.

"Je vais continuer à encourager mon équipe à continuer à développer et à améliorer la voiture. Il y a plein d'endroits où l'on peut s'améliorer, et je suis sûr que tout le monde fait la même chose", relativise le Champion du Monde 2008, qui ne manque pas pour autant de faire l'éloge de sa monoplace. "La voiture était fantastique ce weekend. J'avais le sentiment d'en tirer tout ce dont j'avais besoin".

Ainsi, si vous redoutez une domination sans partage de Mercedes en 2014, n'ayez crainte : la saison pourrait s'avérer passionnante.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités