Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton s'attend à un Grand Prix d'Espagne ouvert

Le week-end prochain, le Formula One Circus se rendra sur le circuit de Catalunya, en Espagne, pour disputer la cinquième manche du championnat du monde

Le week-end prochain, le Formula One Circus se rendra sur le circuit de Catalunya, en Espagne, pour disputer la cinquième manche du championnat du monde.

Sur les quatre premiers Grands Prix, pas moins de quatre pilotes différents sont montés sur la plus haute marche du podium. Plus sensationnel encore, ces quatre pilotes courent pour des équipes différentes !

Ainsi, bien que McLaren semble être en forme en ce début de saison en s'étant qualifié à trois reprises en première ligne, Lewis Hamilton s'attend à vivre une course ouverte sur les terres catalanes.

"Nos performances à Barcelone lors des essais hivernaux étaient prometteuses, mais la forme de la saison est encore très compliquée à lire, donc il est difficile de prédire qui sera devant le week-end prochain."

"Toutefois, nous avons eu une bonne course là-bas l'année dernière (le Britannique avait terminé deuxième, juste derrière Sebastian Vettel, ndlr). J'ai poussé Sebastian tout le long jusqu'à la fin. Je pense que, comparativement, nous avons une voiture plus forte cette année et donc j'espère que nous aurons de nouveau une bonne course."

En 2011, Hamilton avait rencontré des difficultés pour dépasser Vettel dans la longue ligne droite des stands, la faute à un étagement de boîte de vitesses court ne favorisant pas la vitesse de pointe.

Cette année encore, dépasser des concurrents constituera un défi majeur et obtenir une bonne place en qualifications sera encore plus important que d'habitude.

"Il sera intéressant de voir si les dépassements seront plus simples cette année. Ça a toujours été un endroit difficile pour passer, comme j'ai pu le constater l'année dernière, mais j'espère vraiment que le DRS combiné au KERS rendra les choses un peu plus faciles," dit le pilote McLaren.

"Je pense que ça va être l'un des circuits les plus difficiles de l'année en matière de dépassements, mais j'espère avoir une bonne performance en qualifications afin de les rendre aussi simples que possible en course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Whitmarsh détaille le challenge technique de Barcelone
Article suivant Räikkönen : "Je suis là pour gagner des Grand Prix"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse