Hamilton s'est bien amusé

Lewis Hamilton avait fort à faire ce dimanche, après sa sortie de la veille en qualifications

Lewis Hamilton avait fort à faire ce dimanche, après sa sortie de la veille en qualifications. Un changement de boîte de vitesses a engendré une pénalité de cinq places, ce qui l'a rétrogradé en vingtième position pour le départ. Il s'agissait donc de limiter les dégâts au championnat face à son équipier Nico Rosberg.

L'Anglais a fait le maximum et a réussi à remonter dix-sept places pour finir sur le podium, non sans quelques touchettes, notamment avec son ex-équipier Button.

"Je me suis bien amusé, c'est vraiment bien de voir qu'autant de fans sont venus. J'ai eu quelques collisions pendant le Grand Prix, notamment avec Jenson [Button] mais c'était de ma faute sur ce coup".

Sur la fin, on s'attendait à voir Hamilton doubler la Williams de Valtteri Bottas pour assurer le doublé pour Mercedes, mais le Finlandais avait suffisamment de vitesse de pointe pour le garder en respect.

"Valterri était très rapide en ligne droite, je ne pouvais pas le doubler", regrette Hamilton.

Nico Rosberg a lui remporté ce Grand Prix d'Allemagne, lui permettant de creuser l'écart sur son rival : 14 points d'avance au moment d'aborder la prochaine course en Hongrie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités