Hamilton s'impose à Sepang sans trembler

Parti depuis la pole position, Lewis Hamilton n’a jamais été inquiété par ses adversaires et s’est imposé d’une main de maître lors du Grand Prix de Malaisie

Parti depuis la pole position, Lewis Hamilton n’a jamais été inquiété par ses adversaires et s’est imposé d’une main de maître lors du Grand Prix de Malaisie. Avec cette victoire, le Britannique ouvre son compteur de point de la saison après avoir connu la déception d’un abandon prématuré à Melbourne.

Ne lâchant temporairement la tête de la course que par le jeu des arrêts aux stands, le pilote Mercedes AMG était visiblement heureux du parfait déroulé de son week-end sur le podium. Il a profité de l’occasion pour adresser ses pensées aux victimes de l’accident aérien survenu en mer le 8 mars dernier. "Incroyable, c’est incroyable ! Après un week-end pareil, gagner devant cette foule pour Petronas, c’est génial, particulièrement après cette tragédie. Je dédie ma victoire à toutes les victimes et leurs familles", a déclaré l’actuel second du classement des pilotes.

Il a ensuite souligné les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulée la course, avec la chaleur et l’humidité caractéristiques de ces latitudes. "Aujourd'hui, on transpirait avant même d'entrer dans la voiture. On essaie alors de garder la température corporelle aussi basse que possible", expliquait-il ensuite avant de revenir sur le bruit des monoplaces répondant au nouveau règlement technique. "Les voitures sont beaucoup plus calmes, le bruit vient principalement du vent, mais l'essentiel est que l’équipe fasse du très bon travail", terminait-il.

Un sentiment que partageait Niki Lauda, Président non-exécutif de Mercedes AMG, après le doublé signé par ses troupes. "Ils ont été parfaits, on ne pouvait absolument rien faire de mieux", a simplement commenté l’Autrichien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités