Hamilton s'attend à devoir se battre ce weekend

De façon assez inhabituelle, les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont paru presque vulnérables lors des essais libres du Grand Prix de Singapour.

Lewis Hamilton a notamment échoué à trois dixièmes de son coéquipier en Essais Libres 1 avant d'être devancé par les Red Bull ainsi que par la Ferrari de Kimi Räikkönen dans la deuxième séance, mais reste satisfait de sa journée de travail.

Le Britannique se méfie toutefois, conscient que la hiérarchie pourrait être bien plus serrée ce weekend sur un circuit particulièrement atypique.

"Les séances étaient très bonnes, nous avons fait notre programme," déclare Hamilton. "C'était très appréciable et le tracé est très physique. J'ai de bonnes sensations dans la voiture mais les autres sont beaucoup plus proches ce weekend. C'est toujours le cas ici. Il n'y a pas de problème avec la voiture mais tout le monde a l'air plus proche, si ce n'est un peu plus rapide."

"Nous allons quand même nous battre, il faut que nous travaillions dur et que nous trouvions où se trouve le temps. Les qualifications sont très importantes car les dépassements ont l'air très difficiles, donc nous verrons ce qui se passera demain," conclut-il.

Demain, Lewis Hamilton tentera de signer une douzième pole position en treize séances de qualifications cette année pour se rapprocher un peu plus du record de Sebastian Vettel : quinze poles en une saison.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags reaction