Hamilton se console en pensant à la régularité

partages
commentaires
Hamilton se console en pensant à la régularité
5 avr. 2012 à 19:14

La première victoire 2012 ne se fera plus beaucoup attendre, promet Lewis Hamilton, qui en dépit de deux pole positions lors d’autant de Grand Prix cette saison, ce s’est pas encore classé à une meilleure place que la troisième marche du podium

La première victoire 2012 ne se fera plus beaucoup attendre, promet Lewis Hamilton, qui en dépit de deux pole positions lors d’autant de Grand Prix cette saison, ce s’est pas encore classé à une meilleure place que la troisième marche du podium.

Le Britannique est cependant heureux avec le recul d’avoir été sur le podium en Australie et en Malaisie, et d’avoir collecté d’importants points en vue du championnat. Car Hamilton le sait, la régularité sera la clé pour être dans le coup jusqu’en fin de saison.

Je prends le championnat comme un ensemble, bien que j’aimerais bien entendu remporter chaque course. Le plus important est de se positionner correctement pour de gros points à chaque course”, a ainsi expliqué le pilote McLaren.

Je pense que les deux premières courses ont montré que nous sommes définitivement en position de pouvoir gagner en tant qu’équipe”, poursuit-il.

Comme Vettel, Hamilton a connu de la frustration de ne pas faire mieux sur les premières épreuves.

Je ne vais pas nier le fait que je suis déçu d’avoir été deux fois en pole position et de ne pas avoir réussi à convertir une seule en victoire, mais je préfère le voir comme un manque de chance de mon côté, et je rebondirai tôt ou tard”.

La sagesse consiste à penser que les gros points sont déjà une réussite en soi.

Je pense que l’année dernière m’a appris la valeur de la régularité. Cela ne sert à rien de faire de supers résultats si nous ne pouvez pas poursuivre avec une autre solide arrivée la semaine suivante. Après tout, en 2007, je n’ai pas gagné une manche avant le sixième Grand Prix, et je suis resté en course pour le titre toute l’année”.

Article suivant
Haug attend des réponses en Chine

Article précédent

Haug attend des réponses en Chine

Article suivant

Perez célébré comme un roi à Guadalajara

Perez célébré comme un roi à Guadalajara
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes McLaren Boutique