Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton se sent plus fort que jamais

À l'aube de la saison 2015, le Champion du Monde en titre n'a rien perdu de sa soif de vaincre

À l'aube de la saison 2015, le Champion du Monde en titre n'a rien perdu de sa soif de vaincre. Lewis Hamilton livre ses impressions avant le premier rendez-vous de la saison à Melbourne, non sans un soupçon de prudence au moment d'aborder la compétitivité de ses adversaires.

Comment Hamilton s'est-il préparé pour cette nouvelle saison ? Comme chaque année, il a effectué une préparation physique très intense mais son mental est lui aussi au beau fixe.

"Je me sens frais, je me sens très en forme. Je suis détendu et positif, je suis donc fin prêt. En tant que pilote, vous grandissez un peu plus chaque année, vous prenez de l'ampleur. Je me sens plus fort avant chaque saison et celle-ci n'échappe pas à la règle, je prévois d'être plus fort que l'an dernier."

Le propos est clair et ambitieux, même si le Britannique se montre plus prudent concernant la première course de la saison. Hamilton ne voit peut-être pas Mercedes dominer autant que l'an dernier.

"À ce stade l'année, vous êtes toujours impatient d'être en course mais en même temps, vous ne savez pas ce que la saison à venir vous réserve. Les essais livrent une idée du potentiel de la voiture mais ne vous éclaire pas au sujet du potentiel des autres. Je pense que la compétition sera serrée et passionnante, nous devrons nous battre car tout le monde veut gagner. Ce qu'il faut, c'est le vouloir encore plus que vos adversaires."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ni le pilote ni son équipe ne manquent d'envie. Mercedes a beaucoup donné cet hiver et tout le monde au sein de l'équipe a conservé la même volonté de remporter des courses.

"L'équipe a travaillé très dur durant tout l'hiver, j'étais ravi de tous les voir à l'usine avant mon départ pour Melbourne. Je suis très reconnaissant pour tout ce qu'ils réalisent et je veux le montrer de la meilleure manière possible en piste. 2014 était une excellente saison et bien sûr, nous voudrions réitérer les mêmes performances, l'envie est intacte. Cependant, nous gardons à l'esprit que derrière nous, la chasse s'organise."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Manor confirme Merhi pour le Grand Prix d'Australie
Article suivant Jordan King devient pilote de développement Manor

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse