Hamilton serein malgré ses erreurs en piste

Seulement cinquième de la deuxième séance d'Essais Libres ce vendredi en Autriche, Lewis Hamilton n'a pas pu réaliser de tour rapide avec les pneus supertendres. Le double Champion du Monde s'y est essayé mais a commis plusieurs petites erreurs qui ne lui ont pas permis de boucler le tour parfait.

Néanmoins, Hamilton estime que tout va bien au volant de sa Mercedes sur le tracé de Spielberg, et ne voit aucune raison de modifier ses réglages. Il se fie notamment à l'avance dont il disposait sur son coéquipier lors de sa dernière tentative, avant de virer trop large dans le dernier virage.

"J'avais quatre dixièmes d'avance sur Nico, donc... Il n'y a pas grand-chose à changer", assure-t-il.  

Durant la dernière partie de la séance, le pilote britannique a travaillé sur les longs relais avec les gommes supertendres. Là aussi, il en retire la satisfaction mais s'interroge sur les charges d'essence embarquées par les uns et les autres.

"[Mon run en supertendres] était bon, relativement régulier", décrit-il. "L'équipe m'a demandé de faire un temps au tour différent et je n'ai pas pu le faire avec ce que j'avais à ma disposition, donc je suis curieux de connaître la charge en essence des autres. Ce n'est pas mon travail, nous avons des stratèges, c'est ce qu'ils font. Moi, je pilote."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags autriche, reaction