Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les sifflets ont surmotivé Hamilton à Hockenheim

De retour aux commandes du championnat, Lewis Hamilton explique avoir réussi à transformer les sifflets du public allemand en énergie positive pour s'imposer à Hockenheim.

Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa victoire dans le parc fermé

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, lors de la parade des pilotes
Le vainqueurLewis Hamilton, Mercedes AMG F1, dans le parc fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, sur la grille
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, dans le parc fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 dans le parc fermé

Lewis Hamilton assure s'être servi du comportement hostile de certains fans à son égard, le week-end dernier à Hockenheim, pour trouver la force de se lancer dans une folle remontée en course, jusqu'à décrocher la victoire en profitant d'une fin de Grand Prix rocambolesque.

Victime d'une défaillance mécanique en qualifications, le pilote Mercedes a dû s'élancer depuis le 14e rang. Profitant de la sortie de piste de Sebastian Vettel lorsque la pluie est arrivée, Hamilton a ensuite exploité l'intervention de la voiture de sécurité pour aller s'imposer.

Lire aussi :

En début de week-end, le Britannique avait subi les sifflets et les quolibets de certains supporters de Sebastian Vettel, mais cette situation ne l'a pas affaibli. Au contraire.

"Il y avait beaucoup de négativité avant la course", explique Lewis Hamilton. "Lorsque l'on est allés en Angleterre, je ne me souviens pas avoir entendu des fans siffler. Nous avons de bons groupes de fans en Angleterre. Puis on est venus ici, et il y avait beaucoup de sifflets."

"Ce qui est bizarre, c'est que j'étais vraiment content de ça. C'était inhabituel. C'était étrange que je reste content. C'est parce que j'ai continué à voir quelques drapeaux britanniques parmi les centaines ou milliers d'autres. Il y avait une marée rouge, avec quelques drapeaux britanniques."

"Et puis il y a quelques Mexicains, des Anglais, des gens venant du Nigeria ou d'ailleurs en Afrique, avec des t-shirts Hamilton. Ils ont le nom Hamilton sur eux et ils sont au milieu du rouge. C'était quelque chose de positif pour moi. C'est pour ça qu'à la fin, j'ai dit que l'amour pouvait tout conquérir."

Ne pas s'attarder sur le sort des autres

À Silverstone il y a quinze jours, Lewis Hamilton avait mal vécu son échec après avoir été victime d'un accrochage avec Kimi Räikkönen dans le premier tour. Une situation exacerbée par les déclarations du clan Ferrari et de Sebastian Vettel, qui s'était réjoui de s'imposer sur les terres de son rival. Hamilton n'a toutefois pas souhaité répondre sur ce terrain-là à Hockenheim.

"Franchement, je n'ai pas besoin de chercher un supplément d'énergie dans ce qui arrive aux autres", assure-t-il. "Je me concentre seulement sur moi-même. Je me concentre sur le fait de faire du mieux que je peux. Parce que le meilleur de moi-même... Parce que si je suis à mon plus haut niveau, je me sens capable de piloter comme je l'ai fait aujourd'hui [dimanche], peu importe ce que tous les autres font."

"Je suis simplement très fier de mes gars, de ne pas s'être laissés happer par ce combat que nous menons. Ils pourraient facilement tirer des conclusions hâtives et dire : 'Ils ont fait ceci, ils ont fait ça au lieu d'autre chose'. Tout ce que nous pouvons faire, c'est contrôler notre destin."

"Tout ce que l'on peut faire, c'est travailler sur nos départs, essayer de progresser, nous assurer de mieux travailler pour comprendre la voiture, pousser pour avoir une meilleur performance aérodynamique, toutes ces choses-là."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India prêt à étudier toute offre de Renault pour Ocon
Article suivant Technique - La légère modification qui a amélioré la Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse