Hamilton signe sa première pole à Barcelone

G

G.N., Barcelone - Lewis Hamilton a signé la 150ème pole position de McLaren aujourd’hui, sur le tracé de Barcelone. Le Britannique signe ce résultat pour la première fois sur le Circuit de Catalogne et s’affirme comme le meilleur pilote en qualifications depuis le début de la saison.

C’est fantastique. Je suis très heureux”, se réjouit-il en conférence de presse. “C’est l’une de mes meilleures séances de qualifications. Les gars dans le garage et à l’usine ont fait un travail fantastique. La voiture était super aujourd’hui. C’est un grand jour pour le team. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour Jenson, mais il a un super rythme de course et remontera”.

Hamilton ne fait pas de pronostics pour la course de demain mais sait que neuf des dix derniers GP ont été remportés depuis la pole. Arrivé trois fois second en Espagne, Hamilton n’a encore jamais gagné.

Nous avons fait attention à nos pneus. Cela va être très dur demain. Je suis content de voir Williams ici et Fernando, mon ancien coéquipier, à côté de moi. Ce serait super de gagner ici, au milieu de l’une des plus grandes bases de fans de F1 au monde”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités