Hamilton souhaite plus de spectacle en Essais Libres

Pirelli a fait des efforts cette saison, en poussant le Groupe Stratégique à valider une proposition de fourniture d’un train de pneumatiques supplémentaire en qualifications, dans le but d’empêcher les pilotes de rester dans leurs garages en Q3,...

Pirelli a fait des efforts cette saison, en poussant le Groupe Stratégique à valider une proposition de fourniture d’un train de pneumatiques supplémentaire en qualifications, dans le but d’empêcher les pilotes de rester dans leurs garages en Q3, et ainsi de gâcher la fête pour les spectateurs venus assister à une séance à suspense.

Dans le même esprit, Lewis Hamilton estime que le système des essais libres est perfectible pour les fans, car trop d’autos restent dans les stands pendant de longues périodes dans le but de préserver leurs allocations pneumatiques pour le reste du weekend.

« J’ai de la sympathie pour les gens qui regardent peut-être une unique voiture tourner pendant la première demi-heure, je pense que ça pourrait être un peu mieux géré », a ainsi jugé le vainqueur des trois derniers GP en date.

« Quand je regardais la F1, je voulais voir des gens rouler. Maintenant que je fais partie des pilotes, quand je suis dans le garage et ne sors pas, je peux imaginer [la frustration pour les fans] ».

Hamilton sait par ailleurs qu’il est difficile de trouver une solution en raison des règles techniques, qui contraignent les teams à préserver au maximum leurs moteurs cette saison, la limitation du nombre d’unités de puissance étant austère. Le pilote N°44 ne cache pas non plus que plus de roulage sur les circuits du calendrier ne pourrait être que bénéfique pour les teams eux-mêmes.

« On ne peut pas mettre trop de kilométrage dans les moteurs, et on est presque limité à 15 ou 16 tours par séance », décrit ainsi le Britannique. « Il nous faudrait presque un moteur neuf, et nous tournerions. On ferait 30 ou 40 tours sur chaque session. Je pense que ce serait fun à voir pour les fans, et bon pour le développement ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités