Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton souhaite plus de spectacle en Essais Libres

Pirelli a fait des efforts cette saison, en poussant le Groupe Stratégique à valider une proposition de fourniture d’un train de pneumatiques supplémentaire en qualifications, dans le but d’empêcher les pilotes de rester dans leurs garages en Q3, et ainsi de gâcher la fête pour les spectateurs venus assister à une séance à suspense

Pirelli a fait des efforts cette saison, en poussant le Groupe Stratégique à valider une proposition de fourniture d’un train de pneumatiques supplémentaire en qualifications, dans le but d’empêcher les pilotes de rester dans leurs garages en Q3, et ainsi de gâcher la fête pour les spectateurs venus assister à une séance à suspense.

Dans le même esprit, Lewis Hamilton estime que le système des essais libres est perfectible pour les fans, car trop d’autos restent dans les stands pendant de longues périodes dans le but de préserver leurs allocations pneumatiques pour le reste du weekend.

« J’ai de la sympathie pour les gens qui regardent peut-être une unique voiture tourner pendant la première demi-heure, je pense que ça pourrait être un peu mieux géré », a ainsi jugé le vainqueur des trois derniers GP en date.

« Quand je regardais la F1, je voulais voir des gens rouler. Maintenant que je fais partie des pilotes, quand je suis dans le garage et ne sors pas, je peux imaginer [la frustration pour les fans] ».

Hamilton sait par ailleurs qu’il est difficile de trouver une solution en raison des règles techniques, qui contraignent les teams à préserver au maximum leurs moteurs cette saison, la limitation du nombre d’unités de puissance étant austère. Le pilote N°44 ne cache pas non plus que plus de roulage sur les circuits du calendrier ne pourrait être que bénéfique pour les teams eux-mêmes.

« On ne peut pas mettre trop de kilométrage dans les moteurs, et on est presque limité à 15 ou 16 tours par séance », décrit ainsi le Britannique. « Il nous faudrait presque un moteur neuf, et nous tournerions. On ferait 30 ou 40 tours sur chaque session. Je pense que ce serait fun à voir pour les fans, et bon pour le développement ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Finances - Lotus veut voir le verre à moitié plein
Article suivant Lopez - Éric Boullier me manque

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse