Hamilton : "Nous soutiendrons Bottas de toutes les manières possibles"

partages
commentaires
Hamilton :
Par :
Co-auteur: Guillaume Navarro
26 févr. 2019 à 10:03

Lewis Hamilton s'attend à ce que son équipier Valtteri Bottas se montre "plus agressif" durant la saison 2019, après un exercice 2018 lors duquel il n'a pas eu à se sentir menacé par le Finlandais.

Valtteri Bottas a connu une saison 2018 difficile et a été le seul pilote de top team à ne pas signer de victoire, tandis que son équipier enchaînait une moisson de 11 succès. Après une année compliquée, le #77 doit rebondir et ne dispose que de quelques courses pour convaincre le staff de Mercedes de ne pas évaluer d'autres options pour la saison 2020, alors que son contrat prend fin au terme de l'année.

Lewis Hamilton pense que Bottas a tiré des enseignements de l'an dernier et qu'il sait désormais dans quel domaine concentrer ses efforts. Le principal intéressé a par exemple extrait la performance en qualifications comme l'un des points les plus importants à maîtriser en 2019.

"Je ne suis généralement pas quelqu'un avec des attentes au sujet de quoi que ce soit, mais je suppose qu'il va essayer de se montrer plus agressif cette année", commente le champion britannique.

"Je suis sûr qu'il poussera encore plus fort dans son entraînement. Il a toujours été incroyablement déterminé depuis le jour où il est arrivé ici. Je suis certain qu'il sait sur quoi il doit placer sa concentration. Il travaille avec les gars de l'autre côté [du garage]. Je ne vois pas le sommet de sa tête derrière l'écran donc je ne sais pas quelle est la différence dans son approche, mais je le verrai lorsque nous entamerons la saison."

Lire aussi :

En dépit de ses difficultés à maintenir une courbe de progression et de régularité lui permettant de pouvoir réellement menacer la position du Champion du monde en interne, Bottas a beaucoup progressé en tant que pilote depuis son arrivée chez Mercedes, estime Hamilton.

"Cela prend vraiment du temps de planter ses racines dans une nouvelle équipe", défend-il. "Ce n'est pas un processus aisé et il a été un membre inestimable ces deux dernières années. La croissance a été fantastique et il a vraiment aidé à nous stabiliser avec de l'énergie positive dans l'équipe", poursuit le #44, qui a remporté les deux couronnes mondiales durant cette période. "Il va naturellement penser après chaque saison et voudra être plus fort cette année. En tant qu'équipe, collectivement, nous le soutiendrons de toutes les manières possibles. Nous travaillons ensemble, nous disons les choses entre nous et cela continuera. Nous espérons connaître une solide année ensemble."

Article suivant
McLaren défend son accord de sponsoring avec BAT

Article précédent

McLaren défend son accord de sponsoring avec BAT

Article suivant

Photos - Mardi à Barcelone

Photos - Mardi à Barcelone
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news