Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Hamilton apaise une polémique avec sa ville natale

partages
commentaires
Hamilton apaise une polémique avec sa ville natale
Par :
19 déc. 2018 à 08:38

Lewis Hamilton a suscité la controverse dans sa ville natale de Stevenage, après avoir utilisé des mots malheureux, sur lesquels il est revenu pour éteindre au plus vite la polémique.

Le quintuple Champion du monde de Formule 1 a fait réagir lors d'un discours prononcé à l'occasion d'une cérémonie consacrant les personnalités sportives de l'année au Royaume-Uni, organisée dimanche dernier par la BBC.

Alors qu'il a terminé deuxième derrière le cycliste Geraint Thomas, Lewis Hamilton a pris la parole et évoqué son ascension vers la célébrité avec des mots maladroits : "C'était vraiment un rêve pour nous tous, notre famille, de faire quelque chose de différent. De sortir des taudis. Enfin, pas des taudis, mais de sortir de quelque part et faire quelque chose. Nous nous fixons tous des objectifs très, très élevés, mais nous l'avons fait comme une équipe."

Lire aussi :

La nuance immédiate apportée par le pilote Mercedes dans ses propos n'a pas suffi à éviter de vives réactions dans sa ville natale de Stevenage. Sur Twitter, la présidente du conseil municipal, Sharon Taylor, a notamment écrit : "Décevant que Lewis Hamilton choisisse cet événement pour tenir des propos négatifs au sujet de sa ville natale. Personne n'est parfait, mais nous irons plus haut et dirons que nous sommes fiers de Stevenage".

Devant cette polémique, Lewis Hamilton a tenu à revenir sur ce malheureux épisode, via la plateforme Instagram, apaisant la situation.

"Je voulais prendre un moment pour envoyer un message aux gens du Royaume-Uni, mais aussi à ceux de Stevenage, où j'ai grandi, un endroit d'où je suis incroyablement fier d'être issu et que j'aime toujours aujourd'hui", a-t-il expliqué. "S'il vous plaît, si vos sentiments sont touchés par une erreur que j'ai faite sur scène, ne vous en faites pas, laissez ça de côté, c'est de l'énergie négative dont vous n'avez pas besoin."

"Je suis super fier de là où je viens et j'espère que vous savez que je le représente toujours de la meilleure façon possible. Personne n'est parfait, je fais certainement souvent des erreurs, particulièrement lorsque l'on est devant une foule à essayer de trouver les bons mots pour parler de sa vie. J'ai choisi les mauvais mots, mais je n'ai rien voulu dire par-là. Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je parle toujours d'amour."

Article suivant
Albon choisit son numéro et clot la liste des engagés

Article précédent

Albon choisit son numéro et clot la liste des engagés

Article suivant

Verstappen : "Personne ne comprend" le départ de Ricciardo

Verstappen : "Personne ne comprend" le départ de Ricciardo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine