Hamilton : "Sur le sec, ce sera plus difficile"

Lewis Hamilton estime que leurs bonnes performances du début de saison sont principalement dues aux conditions météorologiques très délicates

Lewis Hamilton estime que leurs bonnes performances du début de saison sont principalement dues aux conditions météorologiques très délicates.

De plus, le champion du monde pense que sur une piste sèche les performances seront tout autres.

"Si la course se déroule sur le sec, je pense franchement qu'il sera plus difficile de nous battre aux avant-postes," a déclaré Lewis Hamilton.

"Comme en Chine, nous nous concentrerons davantage sur les qualifications où elles seront plus importantes que jamais à Barcelone, car c'est une piste où les dépassements sont très difficiles."

"La plupart des voitures ne s'arrêteront aux stands qu'une seule fois, cela diminue bien plus les dépassements, donc une bonne position sur la grille sera essentielle ici."

Comme la plupart des équipes, McLaren Mercedes apportera des évolutions sur leurs monoplaces, mais le pilote Britannique reste prudent et ne pense pas voir les Flèches d'Argent en tête de liste.

"Nous aurons un certain nombres d'améliorations importantes pour cette course, mais nous serions naïfs de penser que nous devancerons nos adversaires car toutes les équipes apporteront également beaucoup d'évolutions."

Lewis Hamilton reste néanmoins confiant pour le début de la saison européenne : "Nous restons cependant optimistes que nos évolutions nous permettront de combler l'écart avec la voiture de tête."

"Nous avons prouvé les années passés que nous avions les compétences pour optimiser les performances de la voiture tout au long de la saison. Je suis très confiant pour Barcelone."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités