Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton "surpris" d'avoir évité le pire de façon "cool" en EL2

Lewis Hamilton s'est dit "surpris" d'avoir évité ce qui aurait pu être un accident bien plus grave avec une glisse "cool" lors des Essais Libres 2 du GP de France.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

En survitesse à l'entrée du virage 3, le Britannique a perdu le contrôle de sa Mercedes dans le virage 4, est parti en travers sur les vibreurs mais a tout de même réussi à la maintenir dans le sens de la marche puis à en reprendre le contrôle avant de revenir en piste, évitant ainsi de percuter le mur intérieur. 

Lire aussi:

"Je me suis fait une frayeur", a reconnu Lewis Hamilton. "Je suis surpris de l'avoir rattrapée ; je pense que si j'étais complètement parti en tête-à-queue, j'aurais peut-être percuté le mur. J'ai plus ou moins récupéré le contrôle en driftant, puis j'ai dû appliquer le frein, lever le pied de la pédale et freiner à nouveau, avec un peu d'accélérateur, pour essayer de maintenir l'équilibre. C'était assez cool. Je suis vraiment content de ce sauvetage, et ça n'a pas vraiment endommagé les pneus non plus."

Son retour en piste effectué à faible vitesse a semblé surprendre quelque peu Max Verstappen qui abordait au même moment le virage 5. En conséquence, Hamilton et le Néerlandais ont été convoqués par les commissaires pour essayer de comprendre si le pilote Mercedes avait commis ou non une infraction. Mais ils ont estimé que ce n'était pas le cas. 

Lire aussi:

Au sujet de l'incident justement, le quintuple Champion du monde raconte : "Je suis sorti de la piste, et j'ai essayé de revenir au ralenti, sans être sur la trajectoire, mais il y a forcément un moment où l'on est sur la trajectoire. Je regardais dans mon rétroviseur, mais il n'y avait rien derrière moi le long de la ligne blanche, car Max était assez loin sur la trajectoire de l'autre côté."

"J'essayais donc d'aller lentement pour rester en dehors du chemin, et je l'ai aperçu d'un coup. Heureusement, je n'étais pas assez proche de lui pour l'empêcher d'aborder le virage, puis je crois qu'il a fait un gros travers en sortie. Mais oui, ça nous est arrivé. En essais, ces choses-là se produisent parfois, ce n'était pas intentionnel ni quoi que ce soit de ce genre."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari est "déçu pour les fans" et la F1 après le rejet de sa requête
Article suivant Le coup tactique de Honda pour minimiser les pénalités de Kvyat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse