Hamilton surpris par un si bon début de week-end

partages
commentaires
Hamilton surpris par un si bon début de week-end
22 mai 2014 à 15:55

Malgré une panne de réveil qui l’a légèrement mis en retard pour la première séance d’essais libres, Lewis Hamilton s’est bel et bien levé du bon pied à Monaco

Malgré une panne de réveil qui l’a légèrement mis en retard pour la première séance d’essais libres, Lewis Hamilton s’est bel et bien levé du bon pied à Monaco. Lors de la séance matinale, le leader du Championnat du Monde a réalisé le meilleur temps pour quelques centièmes devant son coéquipier Nico Rosberg.

Dans l’ensemble, le Britannique est très satisfait du comportement de sa monoplace dans les rues de la Principauté et ne s’attendait pas à être aussi à l’aise d’entrée de jeu.

« La voiture se comporte bien ! Je suis surpris que ça ait commencé si bien ! », a-t-il confié. « J’essaie de prendre les marches une à une, mais la voiture se comporte vraiment mieux que je ne le pensais. Et bien mieux que l’an dernier. »

Avant une deuxième séance qui n’a pas apporté grand-chose en raison de l’averse qui l’a précédée, Hamilton a pu travailler sur ses réglages ce matin et espère pouvoir mettre toutes les chances de son côté pour l’emporter dimanche.

« J’ai aussi pu faire un long run, et je me sens prêt pour samedi. Monaco est l’une des plus grandes courses de tous les temps. C’est un classique. Je n’ai jamais eu la voiture pour gagner ici. L’an dernier, je n’ai pas réussi à capitaliser. J’espère que cette fois, je ferai ce que je dois faire ! »

Observateur attentif de son compatriote, Damon Hill livre néanmoins une analyse prudente et préfère attendre le verdict des qualifications : « Je pense qu’il y a un point d’interrogation ici au sujet de Lewis, car il s’est fait aplatir par Nico l’an dernier ! On verra comment ça va évoluer. S’il s’en sort moyennement en qualifications, qu’il manque d’appui, il y a beaucoup de pilotes derrière qui peuvent en tirer parti. Il faudra aussi faire attention au trafic. »

Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Damon Hill , Nico Rosberg Shop Now
Type d'article Actualités