Hamilton : "Tirer une expérience positive de la Malaisie"

Après avoir vécu une course difficile et qui n'a pas tourné en sa faveur en Malaisie, Lewis Hamilton affirme qu'il en tirera les leçons et repart déjà de l'avant

Après avoir vécu une course difficile et qui n'a pas tourné en sa faveur en Malaisie, Lewis Hamilton affirme qu'il en tirera les leçons et repart déjà de l'avant.

La performance de son équipier à Sepang est pour lui une bonne nouvelle car elle prouve que McLaren Mercedes peut se rapprocher et lutter avec Red Bull.

"Il est toujours préférable de mettre un week-end décevant derrière soi et, comme toujours, je vais tirer une expérience positive de la Malaisie et en tirer les leçons. Avec la Chine dans seulement quelques jours, c'est la meilleure façon de repartir de l'avant : Je suis déjà complètement dans ma préparation. Je vais passer quelques jours à m'entraîner et revenir frais pour Shanghai" a déclaré Hamilton.

"Ce qui est le plus encourageant c'est que notre rythme a encore été très bon : Jenson a fait une course fantastique et a réussi à réduire l'écart avec Sebastian [Vettel] dans les derniers tours, et je pense que nous avons le rythme pour continuer à nous battre avec Red Bull ce week-end".

"Dans les deux courses, nous avons vu que Red Bull n'a pas été en mesure d'exploiter tout son potentiel, et je pense qu'il est important que nous continuions à mettre la pression afin de les pousser à faire des erreurs".

Le Britannique a également tenu à aborder un point historique par rapport à sa fidélité pour son équipe depuis son arrivée en Formule 1 en 2007. Un propos qui sonne comme une réponse aux rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines, l'envoyant chez Red Bull Racing à l'avenir.

"Il m'a aussi été dit par quelqu'un de l'équipe que, de tous les pilotes qui ont couru pour une seule équipe, je suis maintenant celui qui a fait le plus de Grands Prix. On m'a dit que James Clark avait fait 72 courses pour Lotus, et en Malaisie c'était ma 73ème course pour Vodafone McLaren Mercedes".

"Je reste humble. Je n'ai jamais vu James Clark courir mais je sais qu'il restera toujours dans les mémoires comme l'un des plus grands et comme un pilote fidèle à Lotus. La loyauté est quelque chose d'extrêmement important et je suis fier d'être cité au même rang que lui. Cela me donne encore plus de détermination pour rebondir plus fort que jamais" a conclu le champion du monde 2008.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités