Hamilton : "Tout reste à jouer dans le championnat"

A moins d'une semaine du Grand Prix de Valence, Lewis Hamilton, vainqueur dimanche dernier au Canada et actuel leader du championnat, reste très prudent pour la suite de la saison

A moins d'une semaine du Grand Prix de Valence, Lewis Hamilton, vainqueur dimanche dernier au Canada et actuel leader du championnat, reste très prudent pour la suite de la saison.

Le pilote Mclaren est conscient que le titre est encore loin, et sait que ses adversaires seront bien présents.

"Ma victoire à Montréal était de toute évidence un moment extrêmement satisfaisant pour moi - mais, en réalité, il en faut très peu pour changer les choses dans ce championnat du monde", déclare le Britannique.

 "Premièrement, même s'il est toujours agréable d'être en tête du championnat, je n'ai seulement que deux points d'avance sur Fernando [Alonso]. Ce qui n'est rien, surtout quand il y a de nombreux pilotes très forts tous séparés par très peu de points, donc tout reste à jouer."

 Comme il le répète depuis le début de l'année, le champion du monde 2008 misera sur la constance pour remporter une seconde couronne mondiale.

"L'intensité du championnat de cette année signifie qu'il y a pas le temps de se reposer. Nous avons peut-être gagné au Canada, mais il y a beaucoup de pression pour maintenir un rythme de bons résultats à chaque Grand Prix. Je pense que la constance, plutôt que les gros résultats individuels, sera la clé pour gagner ce championnat du monde. Nous avons donc besoin de partir de Valence avec un autre bon résultat, poursuit Hamilton.

Le 7e vainqueur de la saison semble motivé avant de se rendre sur le tracé urbain de Valence, malgré ses nombreuses difficultés. "Le circuit est assez difficile. C'est une piste très technique, avec beaucoup de passage lents et de virages moyennement rapides qui exigent une bonne traction et des réglages très précis", analyse encore le pilote McLaren Mercedes.

"Je me rends à Valence en étant super-motivé pour obtenir un autre résultat solide et maintenir mon élan avant de nous rendre à Silverstone., conclut le jeune anglais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités