Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton trouve Alonso aigri

L'accident de Mark Webber survenu dimanche dernier à Valence à l'occasion du Grand Prix d'Europe fait beaucoup parler de lui en ce moment

L'accident de Mark Webber survenu dimanche dernier à Valence à l'occasion du Grand Prix d'Europe fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Cependant, ce n'est pas tellement le côté spectaculaire du vol plané de l'Australien qui attire l'attention mais plutôt l'intervention de la voiture de sécurité qui s'en est suivie.

Tout a commencé dès l'entrée en piste de la Mercedes SLS AMG de Bernd Mayländer quand Lewis Hamilton l'a dépassée avant la ligne de la voiture de sécurité, en sortie de la voie des stands.

Témoin de la scène, Fernando Alonso a demandé par radio à son équipe de prévenir le directeur de course Charlie Whiting. Son infraction confirmée, Hamilton a écopé d'un drive-through.

Le problème dans cette histoire, c'est que les commissaires de course ont mis beaucoup de temps à prendre leur décision, ce qui a permis au pilote McLaren de creuser suffisamment l'écart sur Kamui Kobayashi, alors en 3ème position, pour ne pas perdre sa deuxième place après sa pénalité.

Pendant ce temps, Alonso et son coéquipier Felipe Massa ont été retenu derrière la voiture de sécurité afin, selon la FIA, de protéger la voiture médicale en route vers le lieu de l'accident de Webber. Au final, les deux pilotes Ferrari ont perdu beaucoup de places et n'ont terminé que neuvième et treizième alors que Hamilton montait sur la deuxième marche du podium.

Furieux, Alonso et son équipe ont crié au scandale et accusé la FIA d'avoir manipulé la course. Aigri l'Espagnol ? "Oui," a répondu Hamilton à l'Association de Presse. "Je l'ai même vu se faire dépasser par une Sauber sur le grand écran. Ça ne lui ressemble pas du tout de se faire dépasser par une Sauber donc il devait vraiment être dans un autre monde."

"Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai tant affecté sa course. Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion et il doit être déçu de son résultat, mais je ne lui ai rien fait," poursuit le Britannique avant de saluer le travail des commissaires : "La FIA a fait un travail incroyable car ils nous laissent faire la course cette année."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber a eu peur de percuter un panneau publicitaire
Article suivant Petrov à Moscou dans une Formule 1 de Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse