Hamilton - "Un sentiment particulier d'être à nouveau en pole à Montréal"

Ce samedi à Montréal, le Champion du Monde en titre Lewis Hamilton a réalisé la 44e pole position de sa carrière en F1. Une pole qui était loin de lui être acquise avant la séance de qualifications, puisque le Britannique était sorti de la piste lors des Essais Libres 2 avant d'être relégué à l'arrière du peloton plus tôt dans la journée, lors des EL3.

"C'est vraiment spécial, c'est incroyable !" a déclaré Hamilton. "Ce n'était pas la journée la plus facile pour moi, les derniers essais libres s'étaient mal déroulés et j'avais peu roulé, c'était de ma faute."

"J'ai donc débuté ces qualifications à l'aveugle côté réglages. Mais l'équipe a fait du super travail. Ferrari a retrouvé le rythme ce week-end mais nous sommes parvenus à nous maintenir et même à nous améliorer dans certains domaines."

Hamilton veut concrétiser en course

Passé à côté de la montre en or à Monaco, le pilote Mercedes espère ne plus connaître pareille mésaventure et a évidemment l'envie de transformer sa pole en victoire.

"La course demeure une inconnue car nous n'avons pas réalisé le week-end le plus simple jusqu'ici. Mais Nico et moi avons posé de bonnes bases et il faut maintenant concrétiser demain."

"C'est très particulier pour moi d'être à nouveau en pole ici, d'autant plus qu'il s'agit de la 44e ! L'équipe a fait du super travail et j'ai apprécié cette séance."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags NASCAR-BUSCH, canada, grand prix, lewis hamilton, mercedes, pole position, qualifications, reaction