Hamilton - "Un trois sur trois pour moi" en qualifications

partages
commentaires
Hamilton -
Par :
14 mai 2016 à 13:26

Après un début de week-end apparemment compliqué pour Lewis Hamilton, le Britannique a finalement signé une pole position sans contestation possible devant son équipier.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 signe des autographes pour les fans

Le triple Champion du monde sait qu’il doit profiter du retour en Europe pour faire tourner la chance et cette pole position, la 52e de sa carrière, peut marquer le véritable début de la campagne 2016 pour lui qui accuse déjà un retard de 43 points sur Nico Rosberg.

Lors de la conférence de presse d’après-qualifications, le pilote au n°44, qui espère bien accrocher à Barcelone son 44e succès depuis ses débuts, s’est dit satisfait et, d’une certaine manière, soulagé : "Je suis vraiment content d'avoir fait ce tour. Nico a été très bon ce weekend, donc je suis content d'avoir pu trouver le rythme pas à pas."

Il profite de sa performance pour saluer son équipe, qui avait été au centre d’une théorie du complot après ses deux problèmes de MGU-H en Chine et en Russie : "D'abord, un grand merci à l'équipe d'avoir travaillé si dur ces deux dernières semaines par rapport aux problèmes que nous avons eus."

Auteur de trois poles en cinq GP, il ne résiste pas au plaisir de souligner que, quand il a pu disputer la Q3, il a à chaque fois signé le meilleur temps final : "Trois sur trois pour moi, je suis très content. Je n'ai pas participé aux deux dernières qualifications. C'est une vraie bénédiction de partir du bon pied aujourd'hui."

Seulement, lors de ses deux premières poles, le départ avait été un problème. Il souhaite que ça ne soit pas le cas ce dimanche : "Espérons que tout se passe bien. Nous avons travaillé sur les départs ces derniers temps. Nous sommes dans la meilleure position possible."

Article suivant
Rosberg - "Lewis a juste été plus rapide"

Article précédent

Rosberg - "Lewis a juste été plus rapide"

Article suivant

Ricciardo devance Verstappen et les Ferrari

Ricciardo devance Verstappen et les Ferrari
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news