Hamilton - "Un weekend incroyable!"

partages
commentaires
Hamilton -
23 août 2015 à 13:51

Lewis Hamilton a réalisé une belle opération au Championnat du Monde en s'affirmant comme l'homme à battre dès la rentrée marquant le début de la seconde moitié de la saison.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa pole position dans le Parc Fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa pole position dans le Parc Fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton,, Mercedes AMG F1 Team

Lewis Hamilton a remporté sa 39ème victoire sur le tracé de Spa-Francorchamps, au terme d'une course lors de laquelle le Britannique est parvenu à maintenir constamment Nico Rosberg à distance, et ce, malgré l'intervention de la Voiture de Sécurité virtuelle à mi-course ayant permis à son équipier et rival de reprendre du terrain.

Auteur d'un départ sûr depuis la pole position, Hamilton étend désormais son avance au Championnat du Monde des Pilotes à 28 unités, et voit par ailleurs la lointaine menace Sebastian Vettel sérieusement accuser le coup, avec un résultat vierge (conséquence d'un pari perdu par Ferrari sur la longévité des pneus, qui n'ont pu tenir plus de 28 tours).

 

"Nous avons tellement de spectateurs ce weekend, c'est incroyable! Merci à tous d'être venus"!, a déclaré un Hamilton enchanté sur le podium. "C'est un weekend incroyable : travail génial de l'équipe ici et à l'usine. Aujourd'hui, c'était un rêve, la voiture était fantastique tout le weekend. Nico était rapide, mais j'ai pu lui répondre la plupart du temps".

"La voiture était superbe et j'ai bien géré les pneus. J'ai vu qu'un pneu avait éclaté sur une autre voiture donc j'ai pris beaucoup de précautions, j'ai maîtrisé la situation. J'étais à 100% tout le weekend".

Hamilton garde la tête froided malgré le fait de disposer d'une avance suffisante sur Rosberg pour pouvoir se permettre un abandon. L'Anglais continuera à prendre les courses les unes après les autres. 

"C'est vraiment trop tôt pour parler de titre, mais comme je l'ai dit, il faut faire ces pole positions et les traduire en victoires. J'attends les prochaines courses avec impatience".

Prochain article Formule 1
La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Previous article

La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Next article

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Catégorie Course
Lieu Spa-Francorchamps
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités