Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "Une formidable réussite de l'équipe"

L'une des surprises du jour est signée Lewis Hamilton ! Après les trois sessions d'essais libres du week-end, où il a à chaque fois terminé derrière les Red Bull Racing et la Ferrari de Fernando Alonso, il a réussi à s'intercaler entre les deux RB7 pour décrocher une place en premier ligne

L'une des surprises du jour est signée Lewis Hamilton ! Après les trois sessions d'essais libres du week-end, où il a à chaque fois terminé derrière les Red Bull Racing et la Ferrari de Fernando Alonso, il a réussi à s'intercaler entre les deux RB7 pour décrocher une place en premier ligne.

C'est la première fois depuis la Malaisie que l'ancien champion du monde partira de la deuxième place. Une performance à laquelle il ne s'attendait pas vraiment.

"Avant toute chose, je veux adresser mes félicitations à toute l’équipe qui a fait un super travail aujourd’hui. Tout le monde à l’usine et ici, sur le circuit, a travaillé incroyablement dur et c’est la raison pour laquelle la voiture était aussi rapide aujourd’hui. Je pense que nous avons tous sous-estimé combien elle était bonne en fait. S’intercaler entre les deux Red Bull et devancer les deux Ferrari est un effort fantastique de la part de l'équipe," s'est félicité Hamilton au Nürburgring.

"Nous avons un gros travail qui nous attend demain, bien sûr, mais aujourd’hui je suis ravi : ce tour était un vrai boost. Je reconnais que la séance de qualifications d’aujourd’hui a été l'une des meilleures que je n'aie jamais faite, définitivement la meilleure de cette saison. La voiture était super, nous avions un très bon équilibre et je pense que c’est l’un des meilleurs tours que j’ai fait dans la voiture. On est déjà à la limite dans le premier tour en Q3 et, généralement, lorsque l'on améliore dans le deuxième relais, ça n’est que d’un dixième, mais aujourd’hui, c’était de quatre dixièmes. Je ne sais pas vraiment où j'ai grapillé ce temps et pour être honnête, je vais demander un enregistrement de mon tour embarqué parce que j’adorerais voir ça."

Son coéquipier Jenson Button signe lui sa plus mauvaise qualification de la saison et partira septième, comme au Canada... où il avait fini premier le lendemain, décrochant la plus belle victoire de sa carrière en Formule 1 !

"Ma voiture se comportait plutôt bien ce matin, mais cet après-midi, durant les qualifications, je n’arrivais pas à trouver suffisamment d'adhérence, que ce soit avec les pneus tendres ou les médiums. Nous regarderons cela ce soir afin de comprendre ce qui s'est passé. Lewis a cependant fait un tour brillant pour être deuxième sur la grille, alors toutes mes félicitations à lui. En fait, son rythme est encourageant pour moi aussi car il prouve qu’il y a plus de vitesse à tirer de la voiture, si nous la trouvons," a positivé Button.

"Les essais d’hier ont également montré que notre rythme sur de longs relais était assez bon, donc c’est également encourageant. Donc, en considérant que les deux derniers jours n’ont pas été de tout repos, je suppose qu’une septième place est une bonne position à partir de laquelle nous devons espérer prendre le plus de points possible pour le championnat pendant la course de demain. Comme toujours ici au Nürburgring, il est possible qu'il pleuve, et les conditions changeantes m’ont réussi cette saison. Mais avec ou sans pluie, j’appréhende la course positivement."

Martin Whitmarsh, le team principal de McLaren Mercedes, s'est félicité de la deuxième place décrochée par Hamilton. Il espère que l'écurie marquera de gros points en Allemagne, sur les terres de Mercedes.

"Lewis a réalisé un tour absolument magnifique au Nürburgring aujourd'hui et partira de la première ligne pour la course de demain. De plus, notre rythme sur les longs relais était très bon lors des séances d'essais d'hier. Alors je dirais que nous sommes maintenant dans une bonne position de départ pour espérer la victoire en course, dimanche. Jenson a eu quelques petits problèmes de fiabilité hier, mais il était beaucoup plus satisfait ce matin lors de la dernière séances d'essais libres. Cependant, en qualifications cet après-midi, il a connu des problèmes d'adhérence, mais il s'est tout de même qualifié septième," a déclaré Whitmarsh.

"Ce soir, nous allons analyser ce qui s'est passé avec lui, pour optimiser au mieux sa stratégie de course pour demain. Sans doute qu'il aurait préféré se qualifier à une plus haute place sur la grille, mais nous savons à quel point il peut être un pilote combatif et rusé. Il sera donc lui aussi capable de marquer beaucoup de points au championnat du monde demain."

"Nous avons travaillé très dur sur la voiture ces deux dernières semaines, depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, et les nouveaux éléments aérodynamiques que nous avons amenés ici semblent avoir apporté ce que nous espérions. Je veux donc dire un grand "bien joué" à toute l'équipe. Comme toujours, Mercedes a également fourni un travail fantastique pour nous, et nous avons à cœur de récompenser leurs efforts par une victoire pour leur Grand Prix à domicile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les qualifs les plus difficiles de l'année pour Sauber
Article suivant Allemagne : Les meilleurs tours en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse