Hamilton : "Une journée qui paye"

Au prix d'une course folle, d'un départ canon et d'une stratégie parfaite, Lewis Hamilton est allé conquérir sa deuxième victoire de la saison au Nürburgring

Au prix d'une course folle, d'un départ canon et d'une stratégie parfaite, Lewis Hamilton est allé conquérir sa deuxième victoire de la saison au Nürburgring.

Heureux comme jamais, le Britannique n'a pas hésité à parler de perfection, louant une journée exceptionnellement bonne qui lui redonne un moral d'acier.

"Conduire tour après tour avec quelques dixièmes de différence était réellement la perfection, et avec mon style agressif je sentais que j'étais de plus en plus précis. Être capable de piloter tout le temps avec votre tête et le faire correctement est une immense satisfaction. J'étais dans un bon environnement et des journées comme celle-ci payent plus que ce que vous pourriez imaginer," a-t-il déclaré.

"Chaque victoire est spéciale, mais avec l'émotion, l'effort et toute l'énergie que l'équipe met dans la voiture, ça ne pouvait pas mieux se passer. En arrivant ce week-end, j'ai dit que je voulais prendre les courses les unes après les autres. Gagner est énormément positif pour nous, mais il y a un long chemin à parcourir et il s'agit de retrouver de la régularité."

Pour autant, le champion du monde 2008 ne veut pas se laisser griser par ce succès, et se refuse à tout pronostic pour la suite du championnat. Il espère seulement que le retour au premier plan de McLaren Mercedes se poursuivra.

"Si je dis quelque chose maintenant, ça pourrait être un désastre, car la prochaine course va être très, très dure. Nous sommes de retour dans la bataille et j'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités