Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton va de l'avant après son erreur italienne

Après son abandon prématuré à l'occasion du Grand Prix d'Italie qui l'a vu perdre la tête du championnat au profit de Mark Webber, Lewis Hamilton a juré de se battre plus fort que jamais lors des dernières courses de la saison

Après son abandon prématuré à l'occasion du Grand Prix d'Italie qui l'a vu perdre la tête du championnat au profit de Mark Webber, Lewis Hamilton a juré de se battre plus fort que jamais lors des dernières courses de la saison.

Le Britannique a admis qu'il avait le sentiment d'avoir abandonné son équipe après son accident, mais est déterminé à tout donner lors des cinq dernières manches du championnat. Il s'est également félicité du soutien de Martin Whitmarsh, team principal de l'écurie.

"Bien sûr, parce que c'est agréable d'entendre que vous êtes soutenu," a déclaré Lewis Hamilton au sujet du soutien que lui a apporté son patron après son erreur de Monza.

"D'un autre côté je sais que l'équipe est toujours derrière moi. Vous avez l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe après un mauvais résultat, je vais donc me battre au maximum pour le reste de la saison."

Après son abandon, Lewis Hamilton est conscient qu'il ne peut plus se permettre de manquer une occasion de marquer des points s'il veut remporter son deuxième titre de champion du monde cette année.

"J'ai eu deux abandons et une victoire lors des trois dernières courses, ce qui veut dire que j'ai perdu des points sur mes adversaires. Je vais continuer à pousser. Je vais prendre chaque course comme elle vient, mais je vais également faire en sorte d'être à l'arrivée des cinq prochaines courses, c'est le plus important. Je vais à Singapour pour gagner."

Le zéro pointé de Monza n'entame pas la motivation du pilote McLaren Mercedes qui se dit, au contraire, plus motivé que jamais pour remporter le titre de champion du monde.

"Dans des situations difficiles, vous devez apprendre à tirer les leçons. Vous devez absorber cette information, mettre la mauvaise expérience de côté et avancer."

"Je me suis levé le lundi matin et j'étais déjà concentré sur la prochaine course, améliorer la voiture et remporter le championnat du monde. Vous ne pouvez pas vous attarder sur les aspects négatifs. Nous sommes toujours dans une bonne position et nous devons capitaliser cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber ne demandera pas le statut de numéro 1
Article suivant Pirelli annoncera son nouveau pilote en fin de semaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse