Hamilton, vainqueur, décrit un weekend difficile

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Japon, aujourd'hui, sur le tracé de Suzuka

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Japon, aujourd'hui, sur le tracé de Suzuka. Le Britannique a dominé une course très agitée par les précipitations pluvieuses et dépassé son rival Nico Rosberg en piste avant de creuser un écart rapide et conséquent, en se montrant plus à l'aise avec les enveloppes Pirelli intermédiaires.

Non informé sur l'état de santé de Jules Bianchi au moment de sa première réaction, Hamilton a tout d'abord décrit sa course :

"C'était super! Quelle journée ce fut, c'était un weekend difficile!"

"Aujourd'hui, il a beaucoup plu, c'étaient des conditions très difficiles. J'ai vraiment trouvé le rythme, en termes de feeling cela m'a vraiment rappelé Silverstone 2008. J'attaquais pour rattraper Nico et j'avais le DRS ouvert, j'ai oublié de le fermer !"

" J'espère que Bianchi va bien", a-t-il conclu, ne disposant pas de nouvelles du Français.

Plus tard, mieux informé, Hamilton a pu mieux s'exprimer.

"C'est très négatif d'avoir un pilote blessé. Il y avait des drapeaux jaunes, j'ai vu la première voiture, puis j'ai aperçu une deuxième voiture là-bas. Je n'ai pas pu voir ce qui se passait, mais j'espérais qu'il n'y avait rien de grave. C'est le protocole normal de sortir la voiture de la piste pour la sécurité. Avec les doubles drapeaux jaunes, on est vraiment censés lever le pied".

Avant de revenir sur sa course.

"Ce n'était pas si mal, j'ai connu bien pire en termes d'aquaplaning. Quand nous avons repris la piste, ça allait, mais ils ont laissé la voiture de sécurité pendant trop longtemps comme je l'ai dit à la radio. A la fin, il a commencé à pleuvoir davantage, mais cela ne m'a pas posé de problème particulier. J'étais très surpris de voir que je pouvais suivre Nico de très près".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Jules Bianchi
Type d'article Actualités