Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton, vainqueur mais "pas assez rapide"!

Avec une quatrième victoire de rang cette saison, Lewis Hamilton, homme fort de ce début d’année, s’est enfin emparé de la tête du championnat du monde des pilotes 2014

Avec une quatrième victoire de rang cette saison, Lewis Hamilton, homme fort de ce début d’année, s’est enfin emparé de la tête du championnat du monde des pilotes 2014. Grâce à un premier succès à Barcelone acquis au terme d’une bataille des plus serrées face à son équipier Rosberg -qui échoue à moins d’une seconde du vainqueur-, Hamilton a mis les choses au point après un coûteux abandon à Melbourne, lors de la manche inaugurale, ayant propulsé Rosberg 25 unités devant lui.

En dépit d’une machine touchée par du survirage dans le dernier relais, Hamilton est parvenu à maintenir l’avantage en fin de course, et peut se féliciter d’avoir occupé la position de tête sur la grille grâce à un belle séance qualificative, qui s’est une nouvelle fois avérée cruciale à Barcelone pour signer la victoire.

« Mon équipe fait du travail formidable cette année ! Merci à tout le monde dans la foule, cette première victoire en Espagne est tout pour moi », s’est réjoui Hamilton.

« Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui, Nico était plus rapide », tempère-t-il cependant. « J'avais beaucoup de difficultés avec l'équilibre de la monoplace, j'ai dû compter énormément sur mes ingénieurs pour m'aider aujourd'hui ».

« Je vraiment toujours cru que le projet de Mercedes allait se concrétiser, mais je ne savais pas qu'on aurait une telle avance sur les Red Bull ! C'est totalement incroyable », a conclu le nouveau leader du championnat sur le podium.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Course - Hamilton est le patron chez Mercedes
Article suivant Rosberg : "Il me fallait encore un tour !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse