Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

"Pas grand-chose" entre Hamilton et Verstappen, selon Horner

partages
commentaires
"Pas grand-chose" entre Hamilton et Verstappen, selon Horner
Par :

Le directeur de Red Bull en F1, Christian Horner, estime qu'il n'y a à l'heure actuelle "pas grand-chose" qui sépare Lewis Hamilton et Max Verstappen sur la piste.

Vainqueur du Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton a légèrement accentué son avance au championnat pilotes. Le Britannique compte désormais 37 unités de mieux que le pilote Red Bull Max Verstappen, son plus proche rival, et 43 de mieux que Valtteri Bottas, son équipier. 

Alors qu'Hamilton remportait à Barcelone sa quatrième victoire de la campagne 2020, Verstappen signait, comme le pilote Mercedes, son cinquième podium consécutif après son abandon lors du Grand Prix d'Autriche inaugural sur un problème électronique. Le Néerlandais s'est offert le luxe, et ce n'est pas une première cette année, d'empêcher un doublé Mercedes en se positionnant au second rang, entre les Flèches d'Ébène que sont les W11.

Lire aussi :

Lors du Grand Prix du 70e Anniversaire il s'est même imposé sans coup férir, en profitant des déboires pneumatiques de ses rivaux. Cette victoire est venue récompenser un excellent début d'année pour Verstappen qui semble sur la lancée de sa seconde partie d'année 2018 et d'un exercice 2019 qui a confirmé sa plus grande maturité au haut niveau.

Du haut de ses désormais 108 départs en Grand Prix en six saisons, Christian Horner, son patron chez Red Bull, juge que le #33 n'est pas très loin, en termes de niveau, de la référence qu'est Lewis Hamilton.

Ainsi, quand il lui a été demandé après le Grand Prix d'Espagne de comparer les deux hommes, le dirigeant britannique a déclaré à Sky Sports : "Ce sont les deux pilotes de Formule 1 en forme. Il n'y a pas grand-chose entre eux deux. C'est intéressant, Max a 22 ans, Lewis 35 ans, ils sont à un moment différent de leur carrière. J'espère que dans les courses à venir, nous les verrons se battre en piste, car je crois que c'est ce que les téléspectateurs aimeraient voir. C'est ce que les équipes aimeraient voir, et je pense que ce serait une bonne chose pour la Formule 1."

En dépit de leur différence d'âge, il se pourrait bien que les opportunités de voir les deux hommes se retrouver en piste se multiplient à l'avenir puisque Hamilton a récemment indiqué qu'il souhaitait rester en F1 encore trois années supplémentaires, ce qui le mènerait notamment à la révolution réglementaire de 2022. Pour le moment, aucun accord n'a toutefois été signé avec Mercedes pour une prolongation de l'aventure au-delà de 2020, même si les deux parties sont très confiantes.

Related video

Vandoorne sûr d'être efficace s'il fait l'intérim en Grand Prix

Article précédent

Vandoorne sûr d'être efficace s'il fait l'intérim en Grand Prix

Article suivant

Bottas : Moins de dépassements avec la fin des modes moteur qualifs

Bottas : Moins de dépassements avec la fin des modes moteur qualifs
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Max Verstappen
Auteur Fabien Gaillard