Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

"Pas grand-chose" entre Hamilton et Verstappen, selon Horner

Le directeur de Red Bull en F1, Christian Horner, estime qu'il n'y a à l'heure actuelle "pas grand-chose" qui sépare Lewis Hamilton et Max Verstappen sur la piste.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG Petronas F1 félicite le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing dans le parc fermé

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Vainqueur du Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton a légèrement accentué son avance au championnat pilotes. Le Britannique compte désormais 37 unités de mieux que le pilote Red Bull Max Verstappen, son plus proche rival, et 43 de mieux que Valtteri Bottas, son équipier. 

Alors qu'Hamilton remportait à Barcelone sa quatrième victoire de la campagne 2020, Verstappen signait, comme le pilote Mercedes, son cinquième podium consécutif après son abandon lors du Grand Prix d'Autriche inaugural sur un problème électronique. Le Néerlandais s'est offert le luxe, et ce n'est pas une première cette année, d'empêcher un doublé Mercedes en se positionnant au second rang, entre les Flèches d'Ébène que sont les W11.

Lire aussi :

Lors du Grand Prix du 70e Anniversaire il s'est même imposé sans coup férir, en profitant des déboires pneumatiques de ses rivaux. Cette victoire est venue récompenser un excellent début d'année pour Verstappen qui semble sur la lancée de sa seconde partie d'année 2018 et d'un exercice 2019 qui a confirmé sa plus grande maturité au haut niveau.

Du haut de ses désormais 108 départs en Grand Prix en six saisons, Christian Horner, son patron chez Red Bull, juge que le #33 n'est pas très loin, en termes de niveau, de la référence qu'est Lewis Hamilton.

Ainsi, quand il lui a été demandé après le Grand Prix d'Espagne de comparer les deux hommes, le dirigeant britannique a déclaré à Sky Sports : "Ce sont les deux pilotes de Formule 1 en forme. Il n'y a pas grand-chose entre eux deux. C'est intéressant, Max a 22 ans, Lewis 35 ans, ils sont à un moment différent de leur carrière. J'espère que dans les courses à venir, nous les verrons se battre en piste, car je crois que c'est ce que les téléspectateurs aimeraient voir. C'est ce que les équipes aimeraient voir, et je pense que ce serait une bonne chose pour la Formule 1."

En dépit de leur différence d'âge, il se pourrait bien que les opportunités de voir les deux hommes se retrouver en piste se multiplient à l'avenir puisque Hamilton a récemment indiqué qu'il souhaitait rester en F1 encore trois années supplémentaires, ce qui le mènerait notamment à la révolution réglementaire de 2022. Pour le moment, aucun accord n'a toutefois été signé avec Mercedes pour une prolongation de l'aventure au-delà de 2020, même si les deux parties sont très confiantes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Vandoorne sûr d'être efficace s'il fait l'intérim en Grand Prix
Article suivant Bottas : Moins de dépassements avec la fin des modes moteur qualifs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse