Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Hamilton voit une "opportunité" à faire équipe avec Verstappen

partages
commentaires
Hamilton voit une "opportunité" à faire équipe avec Verstappen
Par :
2 août 2019 à 09:30

Le quintuple Champion du monde, Lewis Hamilton, croit qu'il lui serait bénéfique "d'une certaine manière" de voir Max Verstappen rejoindre Mercedes, car cela lui offrirait la possibilité de prouver qu'il peut devancer le Néerlandais avec la même machine.

Max Verstappen est lié à Red Bull Racing jusqu'à la fin de saison 2020. Cependant il semble que des clauses de performance l'autorisent à quitter la firme autrichienne plus tôt, ce qui a forcément entraîné des spéculations sur la possibilité que le Néerlandais remplace Valtteri Bottas chez Mercedes, l'accord de ce dernier s'achevant en fin d'année.

Lire aussi:

Et même si Hamilton a clairement indiqué qu'il serait heureux de continuer à faire équipe avec le Finlandais, avec qui la collaboration est harmonieuse depuis 2017, il ne s'opposerait pas à l'arrivée de Verstappen à Brackley : "Honnêtement, je n'aurais aucun problème du tout avec ça. Comme je l'ai dit avant, j'aime travailler avec Valtteri et je ne sais pas comment cette dynamique [Hamilton/Verstappen] fonctionnerait pour l'équipe." 

"Je ne dis pas que ça fonctionnerait ou pas, je vois du positif et potentiellement du négatif. Bien sûr, il y a toujours du positif et du négatif avec les gens avec qui vous travaillez, mais je n'ai pas d'opinion particulière à ce sujet. D'une certaine manière, ça m'irait. Pour l'instant, je vois des articles sur le fait que nous avons des voitures différentes et que c'est le seul moyen pour moi [de le battre], mais ça me donnerait l'opportunité de vous montrer que ce n'est pas le cas."

Verstappen est considéré comme l'homme en forme en 2019, après deux victoires en trois courses et des performances régulières au haut niveau, mais quand il lui est demandé de réagir aux suggestions qui font de lui un meilleur pilote que Hamilton, il déclar  : "Je ne dis rien de tout ça. Et, également, je ne m'en soucie pas. Le plus important pour moi est d'être performant en piste."

Revenu à 63 points de Hamilton au championnat, Verstappen estime qu'à dix courses de la fin de saison, penser au titre n'est pas d'actualité : "Avec le début de saison très dominateur de Mercedes, je pense qu'il sera très difficile de les rattraper. Nous allons essayer, mais je ne pense pas au championnat."

Pour Hamilton, "le temps dira" si le #33 peut s'avérer être un challenger pour le titre mondial. "Je pense qu'ils [Red Bull] ont fait un super travail, ils ont clairement fait du très bon boulot lors de plusieurs courses désormais. Lors de la dernière [en Allemagne], nous n'avons pas fait un aussi bon travail, il était plutôt mauvais. Leur travail a paru encore meilleur." 

Lire aussi:

"Mais je pense néanmoins que nous devons continuer à nous concentrer uniquement sur nous-mêmes, et ne pas nous laisser distraire par les autres. Je pense qu'ils seront probablement rapides ici [en Hongrie], et qu'il y aura des endroits comme Singapour où ils seront probablement forts – mais globalement, sur le plan collectif, ils rattrapent lentement leur retard. Il est toujours plus facile, je dirais, de revenir que de rester devant, d'être le leader, dans beaucoup d'aspects différents, mais je pense que, oui, c'est une très bonne chose de les voir progresser. Nous voulons de la concurrence."

Avec Valentin Khorounzhiy, Stuart Codling et Scott Mitchell 

Article suivant
LIVE Formule 1, GP de Hongrie: Essais Libres 1

Article précédent

LIVE Formule 1, GP de Hongrie: Essais Libres 1

Article suivant

EL1 - Hamilton passe entre les gouttes, Bottas perd du temps

EL1 - Hamilton passe entre les gouttes, Bottas perd du temps
Charger les commentaires