Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton voit une "opportunité" à faire équipe avec Verstappen

Le quintuple Champion du monde, Lewis Hamilton, croit qu'il lui serait bénéfique "d'une certaine manière" de voir Max Verstappen rejoindre Mercedes, car cela lui offrirait la possibilité de prouver qu'il peut devancer le Néerlandais avec la même machine.

Le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Max Verstappen est lié à Red Bull Racing jusqu'à la fin de saison 2020. Cependant il semble que des clauses de performance l'autorisent à quitter la firme autrichienne plus tôt, ce qui a forcément entraîné des spéculations sur la possibilité que le Néerlandais remplace Valtteri Bottas chez Mercedes, l'accord de ce dernier s'achevant en fin d'année.

Lire aussi:

Et même si Hamilton a clairement indiqué qu'il serait heureux de continuer à faire équipe avec le Finlandais, avec qui la collaboration est harmonieuse depuis 2017, il ne s'opposerait pas à l'arrivée de Verstappen à Brackley : "Honnêtement, je n'aurais aucun problème du tout avec ça. Comme je l'ai dit avant, j'aime travailler avec Valtteri et je ne sais pas comment cette dynamique [Hamilton/Verstappen] fonctionnerait pour l'équipe." 

"Je ne dis pas que ça fonctionnerait ou pas, je vois du positif et potentiellement du négatif. Bien sûr, il y a toujours du positif et du négatif avec les gens avec qui vous travaillez, mais je n'ai pas d'opinion particulière à ce sujet. D'une certaine manière, ça m'irait. Pour l'instant, je vois des articles sur le fait que nous avons des voitures différentes et que c'est le seul moyen pour moi [de le battre], mais ça me donnerait l'opportunité de vous montrer que ce n'est pas le cas."

Verstappen est considéré comme l'homme en forme en 2019, après deux victoires en trois courses et des performances régulières au haut niveau, mais quand il lui est demandé de réagir aux suggestions qui font de lui un meilleur pilote que Hamilton, il déclar  : "Je ne dis rien de tout ça. Et, également, je ne m'en soucie pas. Le plus important pour moi est d'être performant en piste."

Revenu à 63 points de Hamilton au championnat, Verstappen estime qu'à dix courses de la fin de saison, penser au titre n'est pas d'actualité : "Avec le début de saison très dominateur de Mercedes, je pense qu'il sera très difficile de les rattraper. Nous allons essayer, mais je ne pense pas au championnat."

Pour Hamilton, "le temps dira" si le #33 peut s'avérer être un challenger pour le titre mondial. "Je pense qu'ils [Red Bull] ont fait un super travail, ils ont clairement fait du très bon boulot lors de plusieurs courses désormais. Lors de la dernière [en Allemagne], nous n'avons pas fait un aussi bon travail, il était plutôt mauvais. Leur travail a paru encore meilleur." 

Lire aussi:

"Mais je pense néanmoins que nous devons continuer à nous concentrer uniquement sur nous-mêmes, et ne pas nous laisser distraire par les autres. Je pense qu'ils seront probablement rapides ici [en Hongrie], et qu'il y aura des endroits comme Singapour où ils seront probablement forts – mais globalement, sur le plan collectif, ils rattrapent lentement leur retard. Il est toujours plus facile, je dirais, de revenir que de rester devant, d'être le leader, dans beaucoup d'aspects différents, mais je pense que, oui, c'est une très bonne chose de les voir progresser. Nous voulons de la concurrence."

Avec Valentin Khorounzhiy, Stuart Codling et Scott Mitchell 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean était "plus inquiet l'année dernière" pour son baquet
Article suivant EL1 - Hamilton passe entre les gouttes, Bottas perd du temps

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse